Rdv Fatou
Aussitôt arrivée à l'hôpital je me précipite vers la réception afin de savoir où il était sa chambre ....
Fatou : bonjour Madame pourriez vous me dire où se trouve la chambre d'Hervé kabeya ....c'est ....c'est mon p'tit frère .... Balbutie
J'étais sur qu'elle avait compris que j'avais du pleuré tout au long du trajet et que la course que j'avais faite , avait suscité des signes de fatigue et d'épuisement sur mon visage .....et sans rien dire elle me servit un verre d'eau et me dit....
Réceptionniste : bois ma fille ton frère viens à peine de sortir d'une opération très importante ,il est actuellement dans la chambre 13 mais il va s'en .....
Je ne la laissa pas sa phrase que je répondis immédiatement...
Fatou : merci Madame
j'ai bu le verre d'eau et quitta la réception .... était-ce un manque de politesse ?? Je ne crois pas ,je ne voulais pas des faux espoirs ,j'en avais déjà eu assez avec ceux de notre mère. tout ce que je désirerais sur le moment , était de voir mon frère .....et je suis sur qu'elle l'avait compris.....je me dirigerai vers la chambre que je trouverai avec une grande facilité ,mon père est à côté de la porte entrain de passer un appel ..... j'ouvris la porte et je vis mon frère allongé sur le lit, inconscient sous perfusion et appareil respiratoire ....quant à Diego il était assis sur une chaise fixant Hervé d'un air mélancolique , tout en étant perdu dans ses pensées . Je fis quelques pas vers son lit où je m'effondrai au contact de sa main .... où je reste couché pendant une demi-heure avant l'entrée du médecin et de mon père dans la chambre qui vint mettre fin à cette atmosphère de silence ....
Dr ngoy : bonjour je tenais à annoncer la nouvelle à la famille toute entière afin que vous puissez surmonter cette épreuve ensemble.....
Henry : s'il vous plaît docteur allez droit à l'essentiel
Il baissa les yeux un instant et il prit une grande inspiration avant de prononcer ses quelques mots.....
Dr ngoy : Hervé est actuellement dans le coma .....
Je sentis mon cœur se serrer dans ma poitrine
Dr ngoy : afin de stabiliser son état, nous avons pratiqué une opération de plusieurs organes dont les plus importantes sont le foie , l'estomac , les reins y compris sont système digestif qui a été touché ....il devra être nourris qu'à travers les perfusions qui lui apporteront ce dont son corps à besoin ....
Henry : mais docteur est ce que sa vie est en danger ?? Va t'il s'en sortir ??
Il baissa à nouveau les yeux et pris une seconde fois une inspiration et dit....
Dr ngoy : les examens pourrait être plus positive si il était éveillé ....mais...
Henry : mais?!?....
Dr ngoy : nous lui donnons deux ans à vivre maximum....
A la suite de cette phrase , je n'arrive plus à écouter les autres propos du docteur.... comme si mon cerveau mis en mode silence tout ce qui m'entoure.... Mon père compris que Diego et moi ne pourrions pas en supporté d'avantages , il proposa au docteur de continuer la conversation dans son bureau ....ils nous laisserent tout les trois dans la chambre ..... aussitôt que le son de la porte se refermant sur elle, le son de la porte s'est fut entendre dans la pièce , je m'empresserai de reprendre la main d'Hervé que j'avais lâché à leur entré ....ressentir encore une cette chaleur qui m'apaisais , c'est dans cette atmosphère de mélancolie la plus totale que je trouva le sommeil serrant la main de mon p'tit Hervé ....
A suivre...
Mr M : alors comment trouver vous ce chapitre ??😅😅
Hervé : trop tristesse .... Non mais ce quoi ton problème auteur de merde , être nourris que par perfusion comment je fais pour manger du poulet mayo??😠😠 ....
Mr M : avec une paille bien sûr 😂😂
On se retrouve pour un prochain chapitre du parolier ciao 👋👋
VOUS LISEZ
Le parolier [En Pause]
RandomHervé étudiant en médecine verra sa vie et sa famille être anéanti émotionnellement après son empoisonnement .... découvrez les dernièrs instants d'un jeune homme sur son lit de mort .... Bonne lecture