chapitre 8

5 4 0
                                    

Rdv Hervé

Ce poème exprime à la fois l'incapacité , la méchanceté et l'avidité de l'être humain ...

L'homme est un être plein de surprises ,
Un être à la fois cruelle et plein de bonté ,
Ses deux faces font souvent qu'il manque de maîtrise ,
Est il si limité ??

Prêt à dominer sur ses semblables ,
Il utilise toutes les ruses et stratagèmes possible ,
Mais ses nombreuses qualités plus surprenant les unes que les autres font de lui une personne aimable ,

Je me demande comment un démon peut être aussi angélique ou un ange aussi démoniaque ??
Est-ce possible ??

Est-ce de la méchanceté ??
Où plutôt de la stupidité ??
Est ce de la folie ??
Où plutôt du génie ??

Moi qui suis cette créature , souhaiterai je disparaître sans laisser des traces ??
Moi qui suis homme être à double faces ...
Moi qui suis homme être à double face ...
Je ne désire que la fin de ce combat ,
Cette lutte de désir ,des pouvoirs , des possessions etc...
Qui s'entrelasse en moi ,
Oui ce combat...

Rdv Fatou

A cette instant ce poème dont il avait écrit me revinrent à l'esprit ...ce poème l'homme ,un être a double face ... Je sentis le sol se dérobe sous mes pieds ... c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... Mon propre père me demandais d'aller passez la nuit avec un inconnu ...tout ça pour son obsession à détruire le MK...est ce vraiment mon père qui était en face de moi ...dans ma colère ,je lui répondis...

Fatou : mais tu es fou !!! En criant

Henry : je sais que tu en colère et que tu as envie de m'insulter mais tu dois comprendre que je fais tout ceci pour ton frère Her ...

Fatou : la ferme !!! Arrêté de raconter de conneries ,tu penses vraiment qu'hervé aurai voulu de tout ça que la famille soit divisé ou que tu essaies de  venger son état ... Le simple fait que nous soyons près de lui en ce moment aurai suffit à lui rendre heureux ...

Henry : tais toi quoi tu dises je ne les laisserai pas s'en tire comme ça ...

Fatou : encore une fois ...tu va nous abandonné encore une fois ,comme tu l'avais fait avec maman pour ramener un autre batard dans la famille ?? ...en criant

Henry : je te dis de la ferme !!!!en la giflant ... J'ai trompé ta mère et elle m'a aussi trompé ... J'en ai rien à foutre... alors sachez une chose , tu ne va pas contré carré mes plans et tu va obéir sagement à ce que je viens de dire ...en se dirigeant vers escaliers ...

5 minutes plutôt ,

Rdv Diego

J'entendis du bruit en bas ,je déciderai alors de sortir de ma chambre ... Mais il était difficile de me diriger vu le nombre des bouteilles que j'avais pris ...  Après plusieurs effort je fini par Arriver devant les escaliers où je vu mon père et ma grande sœur se disputaient en bas ...vu mon état je ne comprenais rien à leur conversation ...j'ai vu mon père gifle ma sœur et lui faire signé des menaces ,il se dirigerai alors vers les escaliers ... Et quand t'il arriva à mon niveau ,il me bouscula brutalement et dit ...

Henry : dégage de là batard inutile ...

Dans l'état que je me trouvais ,je ne pu m'empêcher de réagir violemment à son geste ...et sans me retenir , je lui donna un coup qui répliqua aussi tôt... Nous entraînant ainsi à une bagarre qui n'avait ni queue ,ni tête ...

Rdv Fatou

J'ai vu mon père et Diego s'est rué des coups mutuellement sans porter une grande intention à leur combat ... vu la masse corporelle de mon père ,Diego n'est fit pas long feu à tenir debout ... il fini  par s'écrouler sur les escaliers roulant comme un ballon qu'on avait poussé sans le moindre effort jusqu'à arriver à mon niveau ... Où il perdu connaissance ... j'étais anéanti , anéanti par le gouffre sans fond dans laquelle on était en éternelle chute libre ... Est ce l'empoisonnement d'Hervé l'élément déclencheur ?? Est ce la faute d'Hervé ?? Une partie de moi le tenais pour responsable ... A cette instant j'ai  ressenti de la colère , de l'amertume ,du désespoir ... Je n'ai jamais été préparée à ce genre de situation qui nous arriver , en y repensant personne au monde ne peut être préparé à ça ...

Cette scène s'est déroulée au passé précisément quand Fatou était âgé de 5 ans et que sa mère benedive est encore en vie...

Fatou : maman !!! Pourquoi papa ne rentre pas ?? En serrant sa main

Benedive : ne t'inquiètes pas mon cœur ,ton papa rentra bientôt il a juste beaucoup de travail à finir ...en lui souriant

Une année plutard

Fatou ( 6ans ): maman !!! Je veux voir papa !!! En criant

Benedive : papa ne reviendra pas ma chérie ... Dit elle d'un air triste

Fatou : pourquoi ?? ...moi je veux le  voir  ...en pleurant

Benedive : désolé chérie ,papa ne veut plus de nous ...en la consolant

Une année plutard

Benedive : Fatou je te présente celui qui serra ton futur papa ...en souriant

Fatou : non je veux pas !!! Je veux mon papa !!!en criant et en s'enfuiant

Benedive : ah...ne t'inquiètes pas quand nous serons marié ,elle t'acceptera...en souriant

??? : non ça va sa ne fait rien ...je vais vite divorcé de ma femme et nous pourrions prendre soin de nos deux petits anges ...en touchant le ventre grosse de benedive ...

Rdv Fatou

J'étais encore qu'une petite fille 7 ans qui ne voulais que voire son père ...le père parti il y a quatre ans l'abandonnant elle et sa mère ...le nouveau mari de la mère n'a pas pu tenir sa promesse de mariage ,il finir par s'en fuir lui aussi laissant une promesse de retour et un enfant de quelques mois d'en les bras , Diego voilà le nom que ma mère lui donna ... Une année plutard à notre grande surprise mon père fit surface accompagné d'un petit garçon de 5 ans nommé Hervé ... Après plusieurs excuses et tentative des reconquérir son cœur de la part de mon père ...ma mère finit par accepter que nous reformions la famille brisé d'autres fois alors nous devenions la gentil et charmante famille kabeya et partageons des moments de joie et bonheur ... Mais comme les meilleurs choses ne durent jamais longtemps ,trois ans plutard notre mère fut empoisonné ...et succomba à ce poison ...

                            A suivre...

Mr M : plutôt triste comme chapitre vous trouvez pas ??😭😭

Hervé : il y a rien à dire ...😭😭

On se retrouve prochainement pour un prochain chapitre du parolier , ciao...👋👋

Le parolier [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant