chapitre 2

3 0 0
                                    

Je criais tout en essayant de me défendre il me tenait par la taille et ma sœur était toujours couchée l'autre individu essayait de la réveiller.
Moi j'ai commencé à pleurer de tout mes forces.
_mais jeune fille pourquoi pleure tu je vais rien te faire.
Tellement que j'étais effrayé je pouvais même pas lui répondre
_regarde moi s'il te plaît nous voulons la pas vous faire du mal on veut seulement faire connaissance.
_n..non ...nous on parle pas aux hommes. S'...il vous plaît monsieur laisser nous partir on veux pas de problème.
-non vous n'alliez pas avoir de problème juste échanger un peu regarde moi dans les yeux s'il te plaît
_s'il vous plaît disiez moi ce que vous vouliez je vais vous donner en échange je veux pas de problème laisser nous s'il vous plaît ne nous faisiez pas de mal .on veux pas être humilié. Dis je en sanglot oui j'avais vraiment peur. Les djihadistes violaient toujours les filles dans notre clan ,ils abusaient d'elles sans pitié, parfois ils les enlevaient pour les vendre selon les dits et surtout notre papa nous a interdit de sortir,et s'il nous arrivait quelque chose qu'allait nous faire, tout me passait à la tête en ce moment.
_jeune fille regarde moi une seule fois dans les yeux et tu verras que je veux rien te faire calme toi...si j'étais une mauvaise personne crois tu que j'allais perdre mon temps à te calmer. ?
C'est après ces mots que je me suis calmé et j'accepte ainsi de les suivre
_ok ,c'est bon maintenant
J'hocha la tête ainsi
_allez viens on s'assoit sous le tronc d'arbre avant que ton amie ne se réveille. Je les suivi ainsi et l'autre porta ma sœur ,on se pose ainsi . Il avait un silence peu gênant .
_je suis désolée, dis je
_non ne t'excuse pas plus tôt c'est à nous de nous excuser
J'y répond pas
_enfaîte nous sommes des étrangers et nous sommes là pour quelque temps pour une mission en plus de ça on a un collègue qui se marie ici dans peu et on veux y assister on connait personne ici donc c'est pourquoi on voulait vous demander de l'aide pour connaitre un peu le lieu et ça c'est passé autrement.
J'avais toujours la tête baissé j'avais tellement honte en ce moment.
-humm enfaîte je suis vraiment désolée, ici nous on parle pas aux hommes étrangers, et on sort jamais, nous sommes en route pour nous rendre chez notre tante
'-Oh ,on savais pas ça
-humm ,Abdoul je crois que la fille la c'est réveillé
-ouff.
Il me regarda
-enfaite c'est ma sœur et j'étais inquiète pour elle

-ah alors vous êtes des sœurs? -oui
_ vous êtes-toutes très belle
On y répond pas .je sentis une sorte de peur sur les yeux d' Aïcha ma sœur
_anna,on y va on a déjà très duré retournons à la maison
_oui oui Aïcha on y va. On est désolé pour le dérangement.
_non...non c'est a nous de nous excuser.
On pris ainsi la route pour la maison mais en partant ces hommes nous interpella
_anna!!
Je me retourna
_attendez ,qu'on vous dépose puisque le soleil tape fort .
-non..non c'est bon ...
-s'il vous plaît ...
On se regarda.
-anna tu sais très bien que se sont des étrangers s'ils nous fait du mal et si on nous vois avec eux leur gros voiture la tu sais très bien qu'ils peut nous enlever très facilement or bientôt c'est mon mariage je veux pas être victime de viole et que après celui ci soit gâché et tu c'est très bien que j'aime bien souleymane j'ai eu la chance qu'il soit jeune alors s'il te plaît. N'accepte pas en plus il est or de question de s'isoler avec des hommes tu c'est très bien que c'est interdit ,et puis...."je la coupe "
_oui c'est vrai mais s'il nous voulais du mal il allait pas nous le faire depuis longtemps...et tu sais que le soleil là tape très fort c'est pas bon pour la future mariée *sourire*et c'est l'heure de la prière bientôt....
-oh c'est bon ...je t'es qu'à même prévenu
On accepta ainsi...
-allez venez
On se dirigea vers leur gros voiture de luxe
_hummm monsieur on c'est pas ouvrir ceci on en est jamais monté
_Ah bon.dit il en l'ouvrant
-bismillah. dis je en montant
Oui j'avais gravement peur
_aaouzoubillahi minasheytoni rodjim. dit m'as sœur suivit des invocations.
Que c'était fou ces hommes nous regardaient ils étaient presque prêts à exploser de rire mes c'était normal pour nous on est jamais monté dans une voiture.

on pris la route de la maison on était à l'arrière et par le rétroviseur j'arrivais à voir le visage de l'homme là le fameux Abdoul et il est très beau. Mais hélas chez nous on choisissait pas nos maris. Parfois on te donne à un homme qui a presque l'âge de ton père parfois à un jeune si tu est vraiment chanceux et puis tu n'as rien à dire à part obéir.
Ma sœur elle elle allait se marier avec souleymane il est beau et fortuné il travaille en ville elle est chanceuse et je suis parfois jalouse d'elle, Astagfirllah...
Je le regardais toujours ce homme et j'imagine ma vie avec celui-ci même si je sais que c'est impossible
-anna,! !
Je sursauta aussitôt
_*rire*tu regarde quoi?où tu veux me dévorer avec tes grandes yeux si belle.
Tout le monde c'est mis à rire. même ma sœur
-non...non je regarde le paysage que ces si beaux quand on es en voiture .dis je
J'étais comment dire très rouge oui nous sommes clairs de peau nous les shoraï mais certains font exception. Je sais pas comment expliquer je ressentais en ce moment la honte, une chose très étrange en moi mon cœur battait.
Tu vas te dire que c'est rien d'extraordinaire mais oui ça l'était pour moi car on nous complimentait jamais. J'étais tellement attiré par cet homme que je n'arrivais plus à lui quitter des yeux.
On a passé le reste du trajet à bavarder de tout et de rien. Ces hommes étaient très gentils ,même ma sœur qui se méfiait c'est laisser-aller je voulais pas leur quitter...
_on descend ici c'est plus loin merci. Dit Aïcha
holalah dis je au fond
-ok ,j'espère qu'on se reverra un de ces jour. Ou vous avez un numéro de téléphone. ?
-non ...non dis je aussitôt
On se dirige ainsi chez nous sur la route il y'avais un silence gênant entre moi et ma sœur .
Une fois à la maison nous nous enfermons dans la chambre
-anna s'il te plaît ne parle de cette histoire à personne même à ta maman.
Oui on partageait pas la même maman.
-oh pourquoi ?ces hommes sont si génial en plus je compte les revoir
-anna ! !tu t'entend parler ? ?
Moi je veux pas de problème et s'il te plaît que ceci reste entre nous si baba venait par malheur l'apprendre on n'est mort toi et moi .ok?
Cette fille est si peureuse dis je au fond. Moi qu'a même je compte les revoir,en plus il a un si beau voiture j'imagine sa demeure à Bamako et il paraît que c'est tellement fantastique la bas si j'arrive a me marier à cet homme c'est assuré ma vie.
-oui je vais rien dire. Dis je .
..
Elle sortit et me laissa seule
.
Je me plongea ainsi dans une autre monde je pensais ma vie avec cet homme. Mais hélas que c'est triste pour moi je sais pas encore à qui baba vas me donner mais si c'est un vieux ou quelqu'un qui réside ici dan le clan mais rêve tout c'est question me trottait l'esprit. J'étais comment dire abattu de mon destin. Pourquoi je suis pas né quelque part d'autres dans le monde soudain je me rappella des dits de notre maître coranique. Soit disant que l'être humain ne peut pas tout avoir...bref je me suis fais sorti de mes pensées par quelqu'un qui vient de rentrer..
-anna !ça va
-oui! Oui!
-Qu'est-ce qu'il y a tu es perdu là
-non ça va
_et tante ramatoula
-tante ramatoula?
-Oui vous étiez la rendre visite non?
_oui...oui el..elle va b..bien
-humm je te sens perdu la tu cache quoi ?
-non...non rien leïla
-humm si tu le dit viens on sort c'est l'heure de la prière et tu sais baba n'aime pas les retard, au faite il vas annoncer un nouvel à la fin aussi....

À bientôt...



la fille bernée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant