chapitre 3

6 0 0
                                    

On venait de finir avec la prière de Dhur à l'habitude c'est mon frère karim le plus âgé de tout le premier fils de la famille il est marié et a deux petites filles et un garçon touts mignon MACHA'ALLAH. Bon bref c'est lui qui dirigeait la prière à la maison tout les jours et baba celle de la mosquée. Mais aujourd'hui ce fit baba il avait quelques choses à dire.
A la fin de celle ci après les salutations final il fait quelques minute avec les zikr puis entamant les douas qui son tellement long parfois tu te demande s'il reprenait pas la même chose
-on mange après j'ai des annonces à faire...
Nous les femmes ont se lève pour servir les hommes. Oui comme j'avais dits nous étions dans une très grande famille
Les hommes âgés se  regroupaient au tour d'une même tasse.
Les femmes âgées aussi c'est à dire nos mamans. Et les enfants aussi formaient un autre groupe ordonné celui des garçons et celui des filles.
Une fois que la nourriture fit servi on commenca à manger mais  avant baba fait les douas avant de manger .
-Bismillah .dil il
On mangea dans un très grand silence oui chez nous s'était comme ca personne n'ose parler quand on mange et on s'assoit jusqu'à ce que baba est fini .hum chez nous c'était loi sur loi
-Alhamdoulilah,dit baba
-alhamdoulilah. On répèta tous en chœur
-- bismillah, alors je voulais vous annoncer la date pour la cérémonie de mariage de Aïcha qui sera le vendredi surprochain Incha-Allah après la prière de asr et profitez de se fait pour vous annoncer que j'ai donné la main de leïla et anna à....
Là mon cœur battait tellement fort que je ne saurai décrire ..
-leila à été donnée à zoumana   sy .fils de mon ami  Omar Sy
Elle souriait tellement et moi j'étais encore stressée. Oui elle a la chance aussi son mari ne réside pas hors du clan mais gagnait bien sa vie et il était jeune...

_ Et anna a été donnée à Cheik ALIOU sylla...mon ami aussi.
En ce moment je tenais plus sur mes pieds ..mais comment mon papa peut il me faire ça  son ami ayant même âge que lui ce vieux ordure qui en vaut la soixantaine et à déjà trois femmes..et moi j'ai que dix-huit...en ce moment tout ma vie venait de se foutre dans l'air je sentais plus mes pieds on dirait et là les choses sont entrain d'être flou......

-ANNA!ANNA!
Tout me semble bizarre pourquoi je  sens que je suis dans une autre monde....
-anna !anna réveille toi......
J'entendais mon nom mes yeux étaient un peu lourds ma mère pleurait et criait mon nom, mon frère me portait  tout me semblait bizarre pourquoi j'arrive pas à parler..qu'est-ce qui  ce passe je sens des liquides sur mes joues....mais pourquoi je pleure...
_anna !
Ce voix m'est familier je sursauta. Mais c'est baba ...que fait t'il dans notre chambre..oh je viens de me souvenir de  ces derniers  moments ...
-anna ça veut dire quoi ça... tu crois que tu vas rester tout ta vie sous mon toigt ..tu rêve alors  je te demande de te lever tout de suite et tu vas faire la vaisselle seule cela t'apprendra a bien  te comporter dans l'avenir et je ferai tout pour que ton mariage ce fasse très vite.dit il et s'éclipse tout en clakan très fort la porte...je   me laisse tomber sur le sol puis me  recroquevilla sur moi-même j'avais envie de pleurer et j'arrivais pas je voulais crier et je n'osais pas  que pouvais je faire...rien a part me soumettre au sort que la vie m'a infligée...
-Au Dieu pourquoi moi ! Pourquoi toujours c'est moi que la vie choisisse...après m'avoir mis dans ce maudit famille tu me fait subir ces injustices...et on dit que les femmes sont des bijoux en islam mais pourquoi on leur fait subir tout  ça  ,elle ne fait que se soumettre elle ne  décide de rien on ne fait que leur dictée leur vie même pour choisir son partenaire...pourquoi ? ?pourquoi ? ?...disais je et tombe ainsi en sanglot...
-ma fille s'il te plaît calme toi ...
Et c'est là j'aperçois ma mère..
Elle s'accroupit et me prend dans ces bras...
_mah pourquoi moi ....ne sommes nous pas des humains comme les hommes pourquoi c'est à eux de nous dicter la vie...
-ma fille tu sais...
-mah ne me répète pas c'est soit disant se sont nos tuteurs...c'est  blabla....encore mah j'en ai marre d'attendre ça ...j'en ai marre...
_ma fille dort ne parle plus ..ferme les yeux et tu verra que ça sera plus le cas au réveil ....
Je pleura ...pleurer...jusqu'à perdre ma voix...
Elle resta ainsi à mes cheveux...

-anna...
Je sursauta
_reveille toi c'est leur de asr ...
Je me met assis..
Je dis rien, je me lève ainsi et sors pour faire mes ablutions sans parler à personne....
-regarde là comme si elle est la seule à être donné à  un homme âgé...
-mais mah ... c'est pas bien tu sais elle est  si belle et jeune pour  ce vieux truc..
-tais toi ... c'est  quel sotiges ça tu crois quand je me suis mariée à  ton papa il avait quel âge...
-la prière va débuter...
Nous nous mettons ainsi en rang et effectua celle ci puis à la fin je retourne dans la chambre. Je parlais à personne les provocations...les moqueries...je m'en fichais. Mais je sais une chose je vais pas me marier à ce vieux....
Je passe ainsi la soirée à penser à comment m'en sortir de ce problème..
-anna...
Je soulève la tête et c'était Aïcha...
En ce moment j'étais jalouse d'elle et j'avais l'impression qu'elle se moquait de moi ...
-anna..s'il...
-Aïcha s'il te plaît épargne moi de ces mots d'hypocrisie....
-a...anna....tu me traite  d'hypocrite..?
-oui..et alors ?
En ce moment j'étais sur mes nerfs. Je lui disais tout ce qui me passait par la tête..elle sortie ainsi en pleurs ...je resta silencieuse je voulais parler à personne je me leva d'un coup et sortit discrètement de la maison bien à vrai il était nuit  déjà et  je suis  jamais sorti seul  à  cette ci mais je m'en fichais qu'on m'enlève ou qu'on me viole ça me paraît pareil qu'a  me marier à ce vieux cochon....j'avais un comportement tellement qui me dépasse...je criais à chaque touché, chaque mots me paraît comme une sorte...de provocation ...
Je marchais sans destination...
_oohhh.....c'est qui ça encore
_dé...solé madame....
-....
_ohh....toi..?
Je le regarde sans rien dire mais j'étais vraiment choqué que fait t'il ici?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la fille bernée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant