Disclaimer: cette partie n'est nullement écrite dans le but de dénigrer, rabaisser, ou quoi que soit...
Ce sont juste des questions en tant que non chrétienne que je me pose et dont j'aimerai connaître les réponses.
Tagez des personnes qui pourraient répondre aux questions ou répondez y si vous savez » » »
1) tous les prophètes de la Bible (que la paix soit sur eux tous) de Adam à Jésus, ont tous affirmé, et ça dans la Bible même que Dieu (exalté soit il) est UN (1).
L'église seule après Jesus, a soutenu et soutient toujours que Dieu est trois (3).L'église contredit elle TOUS les prophètes, Jesus y compris ?
2) si Dieu est trois, lequel donc de ces trois êtres, selon l'église a droit à plus de vénération que les 2 autres ?
3) Comment pouvoir les vénérer tous exactement de la même façon sans en vénérer un plus que les 2 autres
(Par exemple, pour les chrétiens le saint esprit et Dieu et le fils (Jesus) est Dieu. Pourtant jai l'impression qu'ils adorent plus Jesus qu'ils n'adorent l'esprit saint).4) Marie est une femme humaine. Comment a t'elle pu donner naissance à Dieu son créateur, cela supposant qu'elle existait avant Dieu lui même ?
5 a) Dieu est mort et mît au tombeau pendant 3 jours ! Qui l'a ressuscité ?
5 b) ⬆️ dans ce cas, il y a un être plus puissant que lui ?
5 c) s'est il ressuscité lui même ? Dans ce cas il est conscient et pas mort
6) comment l'univers a t'il poursuivi son fonctionnement à l'insu de Dieu ?
6 b)Étant donné que Dieu est trinitaire ( pere, fils, saint esprit), et que sans l'un de ces trois, Dieu ne peut pas être, a la mort du fils, Dieu était « incomplet » ?
Je ferai peut être une 2ème partie mais pour l'instant si je pourrai avoir des réponses ce serait bien.
N'oubliez pas de mentionnez des chrétiens ayant des connaissances pour y répondre
Que la paix soit sur vous ♥️