Les antres profondes

11 0 2
                                    

Ne pourrions-nous pas nous enfuir de cette prison profonde ? Partir loin de cette antre sombre. Où ces roches aiguisées déchirent ma chair profondément. Ne pourrions-nous pas gouter au soleil et à sa douce chaleur ? Courir à en perdre le souffle. Le Zéphyr caressera notre peau, qui autre fois fut meurtri. Ne voudrais-tu pas venir avec moi et découvrir ce qu'est devenu le monde que nous avons laissés ?

Nous irons de ville en ville. Nous assimilerons plus de connaissance que nous le pourrions. Ne veux-tu donc pas me suivre ? Quitter cette sphère de tourment et apprendre ce qu'est vivre. Apprendre ce qu'est l'amitié, sourire, être aimer, .... Ne pourrions-nous pas nous permettre une escapade lorsque l'astre solaire se dressera ? Nous marcherons; nous marcherons jusqu'à enfin pouvoir découvrir la facette du monde qui nous a été cachée. Nous reverrons cette clarté qui avait disparut. Nous sortirons de cette réclusion qui nous empêchait de voir le monde. Et j'attendrai qu'un sourire naisse sur ton doux visage.

Je te lancerai alors ces douce paroles : « Toi qui as connu la haine au point de te maudire ; toi qui voyais le monde comme un fardeau. Je t'ai connu pendant bien des années. Et pendant tout ce temps ton expression est resté mélancolie. Maintenant que j'ai réussi à faire naitre un sourire sur ton visage. Répond à mon humble question: voudrais-tu continuer cette escapade pour le reste de l'éternité ? Toi et moi sous un soleil ardant vivant une grande aventure. »

______________________________________________

j'espère que le texte vous a plus, n'hésiter pas à donner votre avis.

Désolée si il y a des fautes d'orthographe (n'hésiter pas à me le dire).

Photo de Pinterest.

Les mots du tourments de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant