Aujourd'hui est un grand jour à Ritou, enfin grand... Non, mais les commerçants ont décidé d'organiser une fête autour d'un grand feu, comme tout le monde est stressé à cause des récentes nouvelles des événements de Liyue, cela me semble une bonne idée.
Tout le monde est bien apprêté et semble déjà s'amuser sur les différentes chansons du barde du village, l'ambiance est au beau fixe !Je rejoins mes deux amies, l'une d'elle reste silencieuse, elle semble écrire... Note : lui demander de lire ce qu'y semble la passionner... Un jour. Ahem. L'autre me dévore encore des yeux, elle est intenable, mais on ne peut pas lui en vouloir, elle est si jolie que je ne peux pas lui faire de reproche !
Nous commençons donc à parler lorsque je remarque cet homme de carrure caché sous une grande cape noir à capuche."Je te mets au défi d'aller le voir, tiens !" Me dit la brune sous un ton joueur en voyant ma contemplation envers cet inconnu.
Je lui adresse un regard, souris, me lève et y vais donc sous le regard surpris de ma comparse qui ne s'attendait pas à tant de courage de ma part."Yo !" Il ne me répond pas, mais m'accorde un regard, le détourne et frémit, je le suis et vois les autorités s'approcher doucement, mais sûrement, je lui tends la main comme pour l'inviter à danser, il la regarde, je lui souris, il se décide, il était temps ! Nous partons donc danser autour du feu au milieu de la foule, les autorités de la commission économique nous perdent de vue, tandis que l'inconnu, lui, fait attention à ne pas perdre sa capuche, nous dansons tournoyons, la musique défile dans nos oreilles.
"Bonjour, au fait, désolé, j'ai eu peur que tu sois avec eux.
- Aucun souci, je me nomme Thoma, négociateur de Ritou, et tu es... ?
- Négociateur ? Il semble interloqué.
- Longue histoire !" Je réponds dans un rire qu'il me rend immédiatement.Quelle voix, quel rire, j'ai un coup de foudre que même la Shogun Raiden n'encaisserait pas ! J'en suis divinement surpris, cet inconnu doit être béni des archons ! La musique accélère son rythme, nous arrivons à la fin de notre joyeuse valse. Il se rapproche de moi, quelle poigne ferme pour cette main douce...
Sous le long tissu sombre, je devine tout de même les formes de son corps et j'apprécie beaucoup ce que je sens si vous voulez tout savoir.
On enchaîne les pas, nous tournons, dansons, suivons le rythme, les gens autour battent la mesure des mains, je me sens emporté !La musique se termine et tout le monde s'éloigne avant de revenir pour la prochaine, les autorités vont nous rattraper, j'attrape rapidement la main de ma proie d'un soir.
"On file ! On va chez moi !
- Chez toi ?
- Oui enfin longue histoire !
- Toutes tes histoires sont longues ou c'est moi ?! Je ris encore, lui aussi.
- J'ai hâte d'entendre la tienne aussi !" Dis-je en courant à travers les bâtiments pour semer nos assaillants.Nous courons encore et encore, ils ne doivent pas savoir où je l'emmène, le vent de panique qu'à susciter la course-poursuite a fait stopper tout bruit, alors que nous allions nous retrouver coincés dans un guet-apens, mon inconnu me tire dans une ruelle contre lui et me cache avec sa cape, son visage tout proche du mien.
Son souffle chaud caresse mes lèvres ce qui me fait rougir, je relève les yeux et croise deux orbes bleus comme l'océan, j'en tombe amoureux presque instantanément...Les pas s'éloignent, toujours à notre recherche, nous reprenons nos esprits et je l'amène chez une des deux filles de tout à l'heure, elles sont déjà là, mais cela me permet de regagner mon appartement en toute discrétion en général.
"Thoma ! Tout va bien ? Me dit la plus bavarde des deux.
- Oui oui, tranquille, j'ai l'habitude. Réponds-je en riant.
- Qu'allez-vous faire maintenant ?
- Tu n'as nul part où aller, je suppose ?
- Euh... Effectivement... Bégaye l'homme à mes côtés sous sa capuche, honteux d'avoir été ainsi dévoilé.
- Tu viens donc chez moi !
- Ouh lou louuuu, mais tu ne le connais même pas, je te signale.
- Peu importe !
- Tartaglia, aussi nommé Childe... Exécuteur des Fatui..."
VOUS LISEZ
Have it All - Tartaglia x Thoma
FanfictionCouverture par : @SophFrisette (thank you again !) ~ French ~ Lorsque le négociateur d'Inazuma vient en aide au tueur le plus recherché de Liyue, ça fait des étincelles ! ~ English ~ When Inazuma's negotiator comes to the aid of Liyue's most wanted...