Michael était en train d'organiser son cabinet. Il voulait aider le plus de gens possible. Le monde continuait de se reconstruire et tout le monde cherchait un domaine où il pourrait avoir du succès.Il voulait aider les blessés de cette horrible guerre à retrouver une vie normale, ou un semblant de vie normale. Il pensa à Susanna Marlowe, qui l'avait attiré. S'il sortait avec elle, il allait lui redonner un sens de la vie normale.Il était dans son appartement à New York en train de se préparer pour aller chercher Susanna. Il lui avait donné rendez-vous deux jours plus tôt, quand il l'avait déposée avec sa maman chez elles.Il alla donc chez les Marlowe pour aller chercher Susanna pour leur rendez-vous galant. Il arriva devant la porte de l'appartement et il sonna. Mme Marlowe ouvrit la porte et sourit en le voyant.
- Dr. Michael, entrez, je vous en prie !
- Merci, dit Michael en souriant.
- Susanna est presque prête.
- Je suis prête maman ! Dit Susanna en arrivant.
La thérapie qu'elle avait suivie, avec Candy et sa sœur, l'avait beaucoup aidée. Elle avait recommencé à marcher, tout doucement, et elle ne voulait plus utiliser de fauteuil roulant.
Elle avait l'impression que ça ralentissait son rétablissement.
- Bonsoir Susanna, dit Michael en souriant.
- Bonsoir Dr. Michael, dit Susana en souriant.
Il prit son bras quand elle arriva à sa hauteur.
- Amusez-vous bien ! Dit Mme Marlowe.
- Merci maman.
Michael l'amena dans un restaurant français tenu par un de ses compatrioted français qui refaisait sa vie en Amérique. Il était très chic. Ils furent conduits à leur table, et un serveur arriva pour prendre leur commande. On leur apporta des petits pains avec du beurre en attendant leurs entrées.
- Comment allez-vous ? Demanda Michael.- Je vais mieux depuis ma réhabilitation. Candy et sa sœur m'ont beaucoup aidée, je leur dois tout.
- En effet. Je voudrais qu'elle vienne m'aider avec sa sœur pour ma clinique.
- Je ne méritais pas l'aide de Candy.
- Pourquoi ?
- Vous ne savez pas ?
- Quoi ?
- Vous étiez à Londres, vous savez que j'ai fait du théâtre...
- Oui, je me souviens vous avoir vue sur scène.
- Je vous intéressais ?
- Oui, je ne l'ai jamais caché.
- Alors, je dois tout vous dire sur moi, et peut-être que je ne vous intéresserai plus, après ça.
- D'accord, dit Michael, allez-y.
Susanna lui raconta tout ce qu'elle avait fait à Candy et Terry en Angleterre, comment sa relation avec Terry s'est terminée, et comment elle avait perdu son travail au théâtre avant son accident.
- Mais Candy et sa sœur se sont occupé de vous.
- Candy est une bonne personne, elle m'a pardonné et a demandé à Terry de me pardonner, ce qui n'était pas une tâche facile. Je leur ai pardonné aussi. Voilà, j'étais une horrible personne qui a empêché deux personnes qui s'aimaient d'être ensemble, parce que j'étais obsédée par Terrence.
- Susanna, tout le monde à droit à une deuxième chance. Vous avez sûrement appris votre leçon, et allez être une meilleure personne, et je voudrais aussi faire partie de cette nouvelle vie, si vous le voulez, évidemment.
VOUS LISEZ
La pluie qui pleure... la suite
FanfictionCandy and Terry are happy with their children... a person from the past shows up in their quiet lives...