DICK GRAYSON EST HANTÉ. Par les erreurs de son passé, par ses démons, par toutes les personnes mortes à cause de lui. Par son sentiment constant de culpabilité, et cette impression qu'il mérite toute la merde qui lui arrive, par tout ce qu'il aurait pu et ce qu'il aurait dû faire. Mais, venant avant tout le reste, le fantôme qui pèse le plus sur ses épaules et sur son cœur... C'est le fantôme de Dove Tennant.
Il doit y avoir environ un millier de choses qu'il aimerait changer, mais aucune n'est aussi importante à ses yeux que la mort de sa fiancée. Ce qui est logique, en soit. Absolument dévastateur pour lui et son entourage, mais ça fait sens. Sur le coup, il pensait la douleur du choc concernant ce qui était arrivé serait la pire. Maintenant, il réalisait que la souffrance de ce qui n'arriverait jamais était bien plus pénible.
Heureusement — malheureusement ? — Dick allait vite apprendre que ceux qu'on aime ne parte jamais vraiment. Il y a certaines choses que la mort ne peut pas toucher.
Il a commencé à la remarquer dès son réveil. Au début, il pensait très clairement que sa vue lui jouait des tours. Il était tellement habitué à ce qu'elle soit la première chose qu'il voit au réveil, qu'il ne s'était même pas posé de questions. Après tout, ça venait de la personne qui arrivait à voir son père adoptif psychopathe sur les bords. La voir sortait certes de l'ordinaire, mais ce n'était pas non plus quelque chose d'extraordinaire.
En revanche, il n'était pas du tout prêt à se confronter à elle. Dick avait toujours été doué pour éviter ses problèmes, les relayant au rang de fantômes qui le suivent, et il n'était absolument pas enclin à faire changer les choses. Surtout que, dans le cas présent... C'était littéralement ce qu'elle était. Un fantôme. Et si vous vous posez la question, oui, l'ignorer est plus simple s'il ne la nomme pas. C'est la façon que Dick avait choisi pour gérer son deuil, et ça incluait le cas éventuel de son fantôme revenant le hanter. Et se soûler tous les soirs pour oublier, ce qui ne fonctionne absolument pas, mais il continue d'essayer.
Confronter son fantôme signifierait accepter le fait qu'elle est morte. Et ça, même des mois après ce qu'il s'est passé, Dick n'en était tout simplement pas capable. Il ne sait pas si c'est ça qui devrait l'alarmer le plus, ou le fait qu'il ait accepté son fantôme sans poser de questions. Mais après tout, il n'avait jamais vraiment eu une santé mentale très stable...
Ça a empiré au cours de la journée. Le pire, c'est que c'était elle. Elle agissait exactement comme elle l'aurait fait si elle était vivante. Au lieu d'aller chercher Dick, le tanner jusqu'à ce qu'il lui dise ce qui ne va pas, elle attendait patiemment qu'il vienne vers elle. Et elle savait qu'il le ferait, tôt ou tard. Dick reviendrait toujours vers elle. Lui même le savait, il ne faisait que retarder l'échéance.
Durant toute leur mission — ce soir là, il était question d'une version mutée d'une des branches du virus Ebola que Gizmo, un super vilain, voulait vendre au plus offrant, après l'avoir volé à Dayton Labs — , elle avait été là, comme un ange gardien veillant sur lui, et les Titans. Elle le faisait déjà de son vivant, après tout. Dans la mort, ce rôle lui allait plus que bien. Elle avait toujours eu un côté angélique dont Dick n'avait jamais réussi à se remettre.
VOUS LISEZ
Nyctophilia ⋆ Dick Grayson (2)
FanfictionORESTES: Pylades, be our referee Lay us out after death and bury us in our father's tomb. Farewell. I go to it. PYLADES: Hold on, hold on, I have to protest. Do you think I...