DOVE N'A PAS VRAIMENT LE TEMPS DE S'ADAPTER À SA... NOUVELLE CONDITION. Elle vient à peine de "revenir" – et encore, c'est un grand mot, vu son état –, et tout va déjà de travers.
Quand Dick a annoncé la mort de Jason, elle a d'abord pensé qu'il leur faisait une blague. C'était bien le genre du nouveau Robin, de blaguer avec ça. Mais au fur et à mesure de la journée, elle a été forcée de constater que ce n'était pas du tout le cas.
Elle a pleuré, cette nuit-là. Et les heures suivantes aussi. Incapable de réconforter les gens autour d'elle, incapable de dormir, la seule chose qu'elle peut faire c'est se demander, peut-être, s'ils lui avaient donné plus d'attention, s'ils lui avaient donné plus de liberté, ou plus de chances de faire ses preuves, son sort aurait été différent. Mais ça ne sert à rien de se poser autant de questions. Elle ne le saura jamais, et elles resteront sans réponse.
Dove pense que l'expression "on peut refaire le monde avec des 'si'" est stupide. La seule chose que ça fait, c'est se torturer, et personne ne peut l'entendre hurler.
Enfin, sauf Dick.
– Comment c'est arrivé? lui demande-t-elle dans la voiture.
Le soir même où ils l'avaient appris, Dick avait fait ses valises pour rentrer à Gotham. Dove n'est même pas sûre qu'il ait pris le temps de digérer son deuil avant de faire quoi que ce soit.
Mais il n'avait pas besoin de sangloter pour qu'elle sache à quel point il tenait à Jason. D'une certaine façon, c'était son frère.
Et il est mort.
– Le Joker, dit-il à travers sa mâchoire serrée. Jason est allé après lui, même si Bruce lui a dit de ne rien faire.
Elle peut voir qu'il se retient de frapper le volant.
– Il avait juste à écouter.
– Jason?
Il secoue la tête.
– Non, Bruce, dit-il, à sa surprise. On aurait jamais dû le renvoyer ici. Je n'aurais jamais dû le laisser revenir.
Dove ne peut pas se la jouer altruiste et lui dire qu'ils avaient pris la décision à plusieurs, parce que, à ce moment-là, elle s'était retrouvée légèrement indisposée...Elle regarde par la fenêtre, le paysage de Gotham défiler devant ses yeux. Elle n'aurait jamais pensé revenir ici un jour. Non pas que les dernières fois où elle y était allée, c'était prévu. La première fois, elle s'était fait kidnapper. La deuxième, elle était partie sur un coup de tête hurler sur Bruce. Elle se dit que, actuellement, ce retour risque de ressembler au précédent.
Elle aimait penser que les humains étaient protégés par leurs propres "dieux". Elle avait elle-même admiré Batman et Robin, les avait même laissé la "sauver" de Phobos, tout en sachant très bien qu'elle aurait pu le faire seule, si elle n'avait pas été si tétanisée. Phobos lui-même avait joué le jeu, faisant comme s'ils lui faisaient vraiment mal... Quoique ça n'avait été qu'un prétexte pour cogner sur Dove en lui disant que, ce qui lui était arrivé, c'était de sa faute.
VOUS LISEZ
Nyctophilia ⋆ Dick Grayson (2)
FanficORESTES: Pylades, be our referee Lay us out after death and bury us in our father's tomb. Farewell. I go to it. PYLADES: Hold on, hold on, I have to protest. Do you think I...