Quelques mois se sont écoulés depuis que Harry a remarqué le garçon étrange de Gryffondor Raven Black et de sa relation avec le professeur Lupin qui est étrange, tous les élèves de Poudlard en parle justement. Raven esquive toute forme de discussion surtout à ce sujet, depuis qu'Hermione a mit en évidence les problèmes dans son comportement, le Golden Trio a décidé pendant ses derniers mois de l'observer. Quelque chose d'encore plus étrange a été remarqué par Ron. Il a vu professeur de Défense contre les Forces du Mal donner un paquet en plastique au fils Black. Le roux n'a pas eu le temps de voir ce que le paquet contenait et le professeur l'avait gentillement gronder en disant qu'il ne devait pas être en dehors des dortoirs aussi tard après le couvre-feu en plus. Ron n'a pas osé lui parler des questions sur Raven, n'osant le contrarié ce qui est peu probable concernant l'attitude de Lupin envers ses élèves.
Les deux garçons regardent Hermione qui est plongée dans ses livres cherchant des informations.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Je termine le devoir sur les loups-garou pour Rogue, réponds Hermione distraite. Tu ferais mieux de le commencer Ron
- Hermione !Elle relève la tête rapidement vers Harry
- Harry ! Moins fort...
Le garçon semble ignorer la remarqué et continue son monologue
- Tu as pas remarqué que pendant que Rogue parlait des vampires, il a fait que de fixer Raven
Hermione et Ron le regarde choqué, le trio échangent des regards.
- Raven serait.... commence Ron
- Non. Rogue a toujours eu ce comportement, dès le premier cours il avait demandé à Raven de rester à la fin du cours et le cours suivant, il l'avait collé pour le reste de la semaine.Le portrait s'ouvre laissant voir Raven, il ne regarde même pas le trio et monte dans les dortoirs, Hermione soupire et rompt le silence.
- Je vais dormir
Les deux garçons se regardent
- Demain, on fait des recherches sur les vampires et ce paquet
- Ouais, réponds Ron en soupirant.*
Harry pars vers la salle de classe de Remus Lupin avant d'entendre une conversation, il se cache derrière le mur.
- Tu es sûr que c'est assez ?
- Je pense oui, j'en ai assez pour deux semaines RemHarry entends le souffle du professeur
- Et Sirius, tu-
- Il m'a écrit comme en 1981 après qu'il y ai été enfermé
- Et il t'a dit quo-
- On devrait arrêter là
- Pourquoi ?
- Ton cours avec Harry commence bientôt non ?Raven dit au-revoir à Remus Lupin avant de quitter la pièce, il remarque Harry et lui fait un clin d'œil. Le garçon peut jurer qu'il a vu les yeux de Raven tourné au rouges. Il part dans la salle
- Bonjour Harry
- De quoi parliez vous avec Raven Black ?Lupin semble surpris avant de sourire
- Vous m'espionnez Harry ?
- N-nonHarry sent ses joues chauffées, mon dieu dans quoi c'est il encore fourré ?
- De quoi je parle avec Raven ne vous regarde pas Harry. Tout comme nos conversations ne le regarde pas
- Mais il sait que vous me faites des cours !
- Vous êtes bien comme votre père, à espionnerHarry regarde ailleurs
- On commence Harry ?
Le jeune Potter ne s'attendait pas du tout à ce que le professeur se braque comme il l'a fait, c'est très rare de sa part. Harry sort du cours, la tête rempli de questions, Sirius a écrit à Raven mais dans quel bute ? En 1981, mais Black avait 1 an comme lui. Est ce que Raven aurait senti sa présence ? Pourquoi est ce qu'il tutoie le professeur Lupin ? Il l'a surtout appelé Rem... Tout est étrange en ce moment, devrait il en parler avec Hermione et Ron ?
VOUS LISEZ
Le fils de Sirius Black
FanficEn troisième année à Poudlard alors que Sirius Black est en cavale. Harry remarque un jeune garçon de son âge qui a toujours agis bizarrement depuis la première année à Poudlard agissant comme si il connaissait les lieux comme si il avait déjà fais...