PREMIÈRE PARTIE :
30 juin 1945,
À chaque fois que la porte des toilettes s'ouvrait, elle laissait filtrer les clameurs des élèves fous de joie qui se dirigeaient bruyamment vers le parc de Poudlard. Dès qu'elle se refermait, le calme revenait dans la pièce froide et humide. Seuls quelques élèves n'accompagnaient pas le reste de l'école pour la remise des diplômes. Tom Jedusor humidifia son visage sous le jet d'eau du robinet et scruta son visage pâle dans le miroir. Une goutte d'eau suivit la ligne d'une de ces cernes et glissa le long de son visage comme le ferait une larme. Son visage témoignait des efforts qu'il avait accomplis : il avait travaillé dur cette année... Il avait enfin fini sa scolarité dans la prestigieuse école de sorcellerie.
Personne n'avait cru que le monde sorcier survivrait à la guerre mais Albus Dumbledore avait finalement vaincu Grindewald, et celui-ci croupissait dans une prison de l'est de l'Europe à ce que Tom avait compris. Peu d'informations sur l'arrestation du mage noir avaient été diffusées mais Tom Jedusor avait le droit à certains privilèges. Un sourire suffisant passa sur son visage mais disparut aussitôt lorsqu'il croisa le regard de l'un de ses camarades de Serpentard dans le miroir. Il finit de se laver les mains et saisit la bague d'Elvis Gaunt posée sur le rebord de l'évier pour la remettre à son doigt.
Il savait qu'il devait se presser. Le directeur Dippet ne tolérait pas les retards et s'attendait tout naturellement à ce que Tom soit présent au discours de fin d'année étant donné qu'il était le meilleur étudiant de Poudlard. De plus, son statut de Préfet-en-Chef l'obligeait à montrer l'exemple. Cependant, il avait quelques petites choses à dire à ses « amis ».
- Attends un peu, Carrow, murmura Tom lorsqu'il remarqua que l'adolescent s'apprêtait à sortir, j'ai des choses à vous dire.
- D'accord, répondit Carrow, légèrement ennuyé, qu'est-ce que tu veux... Lord Voldemort ?
Le sourire qu'arbora le garçon à ce moment-là, à la fois amusé et impatient, irrita Tom à un point inimaginable. L'impudence de cet idiot l'irritait considérablement ces derniers temps. Il espérait que le garçon serait assez intelligent pour ne pas poser de problèmes dans la suite de ses projets.
- Ne m'appelle pas ainsi alors que des élèves trainent peut-être dans le coin, prévint-il en fronçant les sourcils.
- Pardon, soupira Carrow.
- Bien. Vous savez tous que je travaille chez Barjow & Beurk cet été.
Les élèves de Serpentard n'étaient pas près d'oublier ce fait. Travailler dans un magasin – aussi sombre et captivant que celui de l'Allée des Embrumes pouvait l'être – restait un mystère pour eux. Après tout, Tom Jedusor était le meilleur élève de Poudlard, il avait donc les capacités pour travailler où il voulait... Pourquoi avoir choisi une vulgaire boutique ?
- Je resterai disponible pendant un moment. Vous pourrez m'envoyez des lettres à la boutique... Non, en fait, j'exige de vous que m'envoyiez des lettres cet été, compris ? Je veux savoir ce que vous faites dans les moindres détails...
- Mais Jedusor... interrompit Tiberius Rosier d'un air dubitatif, qu'est-ce que ça t'apporte de savoir ce qu'on fait ?
- Ça m'intéresse de savoir comment vont mes amis, sourit Tom d'un air complaisant. Cette année, à la fin de l'été ou à l'approche de Noël, je vous enverrai certainement un hibou à vous tous... J'organiserai un rassemblement un peu comme nous avions l'habitude de le faire au Club de Slug. J'espère que vous viendrez tous (il lança un regard menaçant à Carrow). J'aurai quelque chose à vous dire et si vous êtes intelligents, vous saurez que vous avez tout à gagner à me suivre...
VOUS LISEZ
Les Minutes Insolentes
FanfictionTom est fasciné par son professeur de métamorphose. Ce n'est pas simplement parce qu'il est le sorcier le plus accompli du monde, mais aussi parce qu'il subsiste quelque chose de l'ordre de la honte ou de la déception lorsque Dumbledore pose son reg...