Chapitre 6 :
La lumière, une lumière forte. Des secousses.
Yamahinu se réveillait lentement. Il comprit enfin où il était, une charrette transportant du poisson, et lui. Reprenant ses esprits, il se dirigea silencieusement vers le cocher qui l'avait ramassé comme s'il était un cadavre et se prépara à lu faire un étranglement sanguin quand celui-ci sorti une dague qu'il interposa entre lui et son agresseur.
« Si jétais toi j'éviterais de faire une grosse erreur.
- Qui est-tu et quest-ce que je fais là, entassé avec ces poissons ?
- Premièrement je tai sauvé la vie, tu étais à moitié congelé quand je tai trouvé et deuxièmement ne pense même pas à riposter avec ta dague, je lai prise, me doutant que tu essaierais de me tuer.
- Où est-elle !
- Calme-toi, elle est là
- Sinon tu n'as pas répondu à ma question
- Je suis Thorok Doigts d'argent, et toi ?
- Yamahinu mais, pourquoi m'as-tu sauvé ?
- Nous les nains sommes assez mal vus par la population nordique alors quand nous croisons un compatriote non-humain, on ne le laisse pas mourir et on espère quil ne va pas tenter de nous tuer.
- Que fais un nain à vendre du poisson ici ?
- Du poisson, et que fais-tu des tonneaux de Fissetech ?
- Un nain qui vend des psychotropes ?
-Faut bien manger et les habitants ne sont pas les plus accueillants, alors si on a quelque chose qui les intéresse, ils se montre généralement bienveillants envers nous parce quon leur permet de sortir de leur morosité quotidienne.
- Et vas-tu me livrer à ces rustres ou partager tes repas avec moi ?
- Jaurais peut-être dû te ligoter, jaurais pu t'échanger contre une nuit au chaud.
- Où compte tu aller pour « me vendre » ?
- A Faresdal, s'il est de bonne humeur, l'aubergiste acceptera peut-être de nous louer une paillasse.
VOUS LISEZ
Le mariage Dorren
FanfictionUn jeune elfe pas si jeune, un guerrier déchu et un mariage plein de mystères. De la magie pour couronner le tout, sans oublier les secrets et les complots, bienvenus dans une version revisitée d'un des fondements de l'univers du Sorceleur d'Andrzej...