Partie 4

1.9K 103 28
                                    


Salam Aleykoum

Partie 4 :

Bismillah

C'est vrai que depuis qu'on vis ensemble les relations ne sont plus pareilles...

•••

Je parlais pas a mon frère quand j'allais chez moi. Je croissais souvent Anis mais sans plus, Imene avais un peu changé depuis peu, je ne voulais pas trop lui demander par respect.
Puis avec mes beaux parents tout allaient pour le mieux, ils voulaient même un deuxième petits enfants, sauf que je ne voulais pas et Smain le voulais bien sûre...

Bon après quelques jours banales , mon mari rentre le soir, avec mon fils et mon frère !

Moi: Salam aleykoum
Smain: Aleykoum salam sa va ? J'ai ramené ton frère c'est pas grave?!
Moi: hamdoulileh c'est pas grave je vais faire un peu plus mais tu peux aller Mohamed je vais faire à manger.
Smain: ouais mais tu le couches après
Moi: ouais t'inquiète
Mon frère : euh je pourrais avoir de l'eau ?
Moi: ouais tu veux autre chose ? Jte donne y a pas de problème
Mon frère : euh non ça ira

J'ai réagi de cette manière pour lui prouver que la réaction qu'il a eu ete pas la meilleur et que je suis passée a autre chose ...

J'ai fait a mangé pendant que Smain lavait Mohamed, et mon frère dans le salon, il me rejoins et s'assoit que la chaise qui est autour de la table. Il me regarde mais ne dis rien. Quelques minutes après il me dis

Mon frère : Shayna je savais pas tout sa, Wallah je m'en veux d'avoir pu penser ça. Je sais très bien que papa et maman nous ont éduqué correctement mais j'ai dis ça parce que j'étais choqué d'apprendre plein de truc en même temps et c'est pas des choses faciles a entendre de ma part.
Moi: a croire que c'est facile de vivre avec une personne qui t'as fais du mal ?! D'avoir été obligé de partir de chez ses parents pour pouvoir vivre tranquillement ?! Bah non mais le pire c'est que mon frère qui arrive après la guerre quand tout va pour le mieux, qu'avec Smain on construit petit a petit une vraie vie, t'arrive et tu détruit tout en quelques mots... Noon ça fais plus mal que tu ne le penses !!
Mon frère : Pardonne moi Shayna s'il te plait , je comprends maintenant ce qu'il c'est passé ...
Moi: non tu comprends pas, tu peux pas comprendre !!! Tu t'es pas fais menacer par ton beau frère, tabasser par lui même et violer puis mariée de force, donc non tu ne peux pas comprendre et tu comprendra jamais !!!
Mon frère : oui mais pardonne moi, je suis partie quatre longues années et ne plus parler a ma petite soeur quand je reviens sa fait mal ...
Moi: aah moi sa fais mal mais les réflexions que tu fais a ton autre soeur y a pas de problèmes la, moi je t'ai déjà pardonné mais je n'oubli pas sache le.. Et va parler a ton autre soeur qui elle a deux gosses a charge, ne travail pas et qui vie chez ses parents parce que son ex mari la frapper et abuser d'elle va lui parler elle a plus besoin de toi que moi j'en ai besoin. J'ai un mari que j'aime et un enfant sa me suffit largement hamdoulileh
Mon frère : mais ...
Moi: breeef je vais chercher Mohamed pour le faire manger.

Et je sort de la cuisine en tombant sur Smain entrain de nous écouter ... J'ai rougi de fou et j'ai baissé la tête... Je venais de dire que je ressentait quelque chose pour lui a mon frère alors que je n'ai jamais rien dis a Smain et a moi même aussi, je pense que c'est mon coeur qui a parlé et non la tête ....
J'ai pris mon fils de ses bras et je regarde légèrement Smain du coin de l'oeil il a un sourire jusqu'aux oreilles, je fais manger mon fils et je vais le coucher.

Smain parlait avec mon frère. Je leur pose a manger, on mange tout les trois, Smain dépose mon frère chez ma mère, quand il reviens je fais genre que je dors, mais il m'a dis qu'il savait que je ne dormais pas j'ai continué mon cinéma, mais il a dis quelque chose qui m'a fais ouvre les yeux.

Victime de son passé - Chronique de ShaynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant