Chapitre 4

668 30 11
                                    


Réécrit le 10/09/2020, non corrigé

 Ayant repris un médicament pour ne pas subir une nouvelle panique liée à la voiture, Gaëlle émerge avec difficulté de son sommeil profond, secouer avec délicatesse par sa nouvelle tutrice. Du moins, sa tutrice anglaise. La petite rousse met un moment avant de reprendre pied avec la réalité, puis donne un léger sourire à la jolie femme. Elle détache sa ceinture de sécurité avec difficulté, puis récupère ses béquille qui se trouvait jusque là sous ses pieds, par terre.

« -Et voilà Gaëlle. Harry, Sam et paddy son encore en cours, Tom est chez son ami, et Dominic va essayer de rentrer un peu plus tôt aujourd'hui, on devrait donc le voir vers seize heure, comme les plus jeunes. Les cartons que vous avez envoyé sont arrivé la semaine dernière, je t'avoue que Paddy voulait vraiment voir ce qu'il y avait dedans, mais ne t'en fais pas, rien n'a heureusement été ouvert. Au début, nous voulions t'installer au deuxième étage, pour que tu n'ai pas trop de bruit, mais comme tu aura des béquilles encore un moment, on s'est dit que te mettre au rez de chaussée serait plus pratique pour toi.

-Hum-heu, d'accord... »

Nicola, se rendant compte qu'elle avait parlé vite et donné beaucoup d'informations d'un seul coup, se stoppa dans la phrase qu'elle allait commencé, et fit un sourire désolé à la jeune fille. Elle ouvrit la porte de l'entrée avec ses clés, sur lesquelles l'on peut voir des photos de sa famille dans ces espèces de boites en gros plastique transparent. La rousse se fit la réflexion que c'était vraiment mignon. Les deux femmes entrent dans la maison, et Gaëlle se retrouve soudainement assailli par une odeur chaude et épicé, les couleurs chaleureuses mais harmonieuses de l'entrée, accapare ses yeux qui tourne dans tous les sens, essayant de capté toutes les infos visuelles. Les photos de famille, celle d'un petit chien, le macramé, la tablette sur laquelle différents objets sont posé, le porte manteau avec en dessous différentes paires de chaussures et chausson... bref, que de choses qui la fascine et la mette étrangement à l'aise. C'est drastiquement différent de son ancienne maison, où tout étais blanc et en bois clair, chaque objet ayant sa place. Ici, entre les murs oranges les objets qui dépasse de partout, elle se sent comme dans un cocon protecteur. Ça la fait vaguement penser au terrier dans Harry Potter. Sans l'apparence de porcherie cependant.

« -Donne moi ta veste ma puce, je vais la ranger.

-Oh ! Oui ! »

Chuchote-t-elle à nouveau. Par la suite, les deux se dirige vers le salon, que la rousse découvre avec émerveillement. Semblable à l'entrée, celui-ci possède un nombre impressionnant d'objets et de détails, un sourire léger prend place sur ses lèvres rougis.

« -Je te propose qu'aujourd'hui, tu t'installe un peu et te repose, demain, nous te ferons visiter la maison en entier, puis nous irons nous balader un peu avec Tessa. C'est le chien de Tomas, mais du coup, il l'a emmené avec lui chez Haz aujourd'hui. Son meilleur ami. Bref ! Ta chambre se trouve ici ! »

Désignant une porte assez large près du canapé d'un jolie brun crème, l'adolescente déglutit avec impatience, et suit Nicola jusqu'à celle-ci. Cette dernière ouvre la porte, et se décale pour laisser passer la jeune fille. Elle découvre alors une pièce assez spacieuse, sans pour autant être immense. Peut-être quinze mètre carré, si elle se fie à la taille de son ancienne chambre. En, fait, cette pièce est même plus petite que celle où elle dormait à l'hôpital. Les murs semblent avoir été peint récemment dans un jolie blanc lumineux, à l'exception d'un, d'une belle couleur verte pastelle.

« -C'est pour ça que vous aviez demandé ma couleur préférée ?

Nicola rigole.

-C'était une idée des jumeaux. J'espère que ça te plaît ! Le matelas du lit est un peu vieux, si ce n'est pas confortable, dis le nous, on le changera.

Ses yeux devienne humide, et elle regarde la femme avec tant de reconnaissance, que celle-ci est troublée un instant.

-Merci. Merci beaucoup... »

Souffle t'elle, encore plus bas que d'habitude. L'adulte lui caresse délicatement les cheveux pendant plusieurs longues secondes que chacune apprécie. Puis Nicola indique qu'elle va préparer le repas de midi, pendant que l'adolescente s'installe. Celle-ci reste les yeux dans le vague un moment, puis observe son nouveau cocon avec plus d'attention. Le lit en fer forgé blanc, fait de jolies formes arrondies, et de jolis draps blancs avec de petites fleurs vertes recouvre le lit, d'ailleurs, ce dernier semble plus grand qu'un lit simple, mais plus petit qu'un double. Bref, la taille parfaite pour elle et ses nombreuses peluches. Surtout que, lorsqu'elle était à l'hôpital, son oncle lui avait apporter plein de tissus et de rembourrage pour qu'elle puisse s'occuper, donc, naturellement, elle s'est fait une armée de doudous, aimant la couture comme on aime un ami. Du moins, elle les a fait dès que ses mains le lui ont permis... celui-ci se trouve sur le mur de gauche, à côté de l'une des fenêtres. Sous la dite fenêtre, une commode basse, pouvant donc faire office de table de nuit. Encore à côté, une bibliothèque pour le moment vide, avec un fauteuil en velours jaune devant. Sur le mur droite, un placard immense, encastré dans le mur avec des portes en bois blanc, et enfin, sur le mur de l'entrée, en dessous de la deuxième fenêtre, un bureau à l'ancienne, à nouveau blanc. Bref, une jolie chambre en somme.

Se demandant un instant où sont ses cartons, elle se tourne directement vers le placard. Elle pose ses béquilles contre le mur près de la porte et s'avance vers le meuble clopin-clopant avec peu de difficulté. Du moins, pas autant que ce à quoi l'on peut s'attendre. Elle ouvre les portes, et, effectivement, ses cartons s'y trouve. Elle déballe ceux du dessus, et envahis doucement mais sûrement cette jolie pièce.

Et ce serait mentir de dire que les larmes aux coins de ses yeux, sont là parce qu'elle a baillée.

***

WOUUUUUUUUUUH !!!! C'est qui la boss ? C'est qui la boss ??? J'ai écris deux putains de chapitre en deux jours, hein que je gère, hein que je gère ???? J'aimerais bien avoir autant d'entrain pour 'sans lumière', mais je crois qu'on va déjà se focalisé sur cette histoire mdr. Je plore quand même un peu intérieurement. Au prochain chapitre, on va rencontrer d'autre membres de la famille ((c'est beau le teasing)), mais bien sûr, notre chère Tom sera pour plus tard ((((Et ce n'est pas du tout parce que je ne sais pas comment l'introduire, c'est faux)))). J'ai quelques idées pour la suite, faut que je pense à les noter... ça vous a plu sinon ??

Kissouuuuuuuuuuu

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vivre chez les HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant