Il faisait nuit depuis un long moment et Jisung était assis sur sa chaise de bureau. Le nez encore fourré dans ses livres, il dévorait le nouveau roman qu'il avait piqué dans la bibliothèque de son père. Un roman d'aventures. En le choisissant, il s'était dit que, peut-être, il réussirait à se motiver, à se donner du courage pour atteindre son rêve : partir à la découverte du monde. On ne pouvait pas dire que cela avait marché. À quoi bon partir si l'on pouvait s'embarquer dans des aventures si fantastiques en restant assis, au chaud et en sécurité ?
Mais Jisung n'oubliait pas son meilleur ami. Sa seule réelle motivation. Felix, le seul qui pourrait le pousser au plus haut, le seul pour qui il serait prêt à tout, même donner sa vie. Mais oserait-il se lancer dès le soleil levé ? Il avait demandé à Felix de lui laisser jusqu'au lendemain pour réfléchir, mais son cœur tremblait déjà rien qu'en imaginant son corps traverser l'arche d'entrée. Il devait, mais il n'y arriverait pas. Il était certain que, prêt à dire oui, mais terrifié, il balbutierait des choses incompréhensibles, puis finirait par lui demander de lui laisser plus de temps. Il voyait déjà la lumière des yeux de Felix s'éteindre, son sourire se faner et son corps trembler avant d'inspirer un bon coup et reprendre cette fausse mine joyeuse en lui disant que ce n'était pas grave, qu'il attendrait. Comme d'habitude.
Ça y est, il n'avait plus envie de lire. Il lâcha les feuilles reliées, les faisant tomber à plat contre le bois de sa table et passa les mains sur son visage. Il était lâche et il détestait ça. Un simple oui et tout serait réglé, mais même ça, il n'était pas capable de le formuler. Un simple oui et Felix s'occuperait lui-même de le pousser dehors. Qu'il crie ou qu'il pleure ses supposés regrets, le blond le tirerait par l'oreille l'empêchant de revenir sur ses pas. Il suffisait d'un simple oui. Un mot, trois lettres.
Il pencha la tête en arrière en fermant les yeux comme si cette action allait l'aider à réfléchir. Il ne voulait pas revoir cette tristesse sur le visage solaire de son ami. Il ne pouvait pas le revoir, il devait dire oui. C'était impératif, vital. Il sentait que s'il refusait encore une fois, quelque chose de terrible se passerait.
- Putain Jisung c'est pas compliqué. "Oui", "Oui Felix allons-y", "Oui", "Oui", "Oui ". Il le répéta une bonne dizaine de fois avant de soupirer puis il finit par baisser la tête, commençant à avoir mal à la nuque.
Au-dessus de son bureau, se trouvait la fenêtre de sa chambre. Il n'avait pas fermé les volets, aimant observer la lune avant de se coucher. Cependant il n'avait pas pensé que ce détail lui vaudrait de mauvaises surprises donc lorsque son regard tomba face à celui de Felix, qu'il n'attendait absolument pas, de l'autre côté de la vitre, il sursauta si violemment qu'il bascula en arrière, tombant à la renverse.
Il resta quelques secondes au sol, paralysé de peur, encore sous le choc, la main sur son cœur. Il prit de grandes inspirations pour se calmer et quand il ne sentit plus son organe vital frapper tout son corps, il se releva, les jambes tremblantes.
VOUS LISEZ
[☄️ ᶠᶠ] 𝙏𝙝𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙝𝙚𝙘𝙮 𝙤𝙛 𝙩𝙝𝙚 𝙣𝙚𝙬 𝙖𝙜𝙚; Stray Kids
Fiksi Penggemar"Dans un futur lointain, lorsque l'homme se sera presque auto détruit, lorsqu'il aura créer un environnement toxique et néfaste, qu'il vivra dans la misère, la terreur et la soumission, la naissance de huit prodiges laissera entrevoir la lumière per...