Chapitre 13

392 25 18
                                    

J'étais clairement la plus heureuse. Après avoir passé une semaine à pleurer, Aidan m'avait proposé une chose. Il a regardé sur internet et il a vu qu'il y avait une école de justice pas loin de chez lui. Car oui je veux travailler dans se domaine. Il m'avait proposé de venir chez lui pendant tout le temps de mes études. Je voulais absolument y aller mais je devais avoir l'accord de mes parents.

J'avais donc littéralement harcelé ma mère et elle a fini par accepter. En même temps elle n'avait pas trop le choix. Mais la plus grande surprise, c'était que mon père a accepté lui aussi. Mon père a dit oui. Il a dit oui. J'y crois toujours pas. Je suis encore sous le choque. Bon après je lui ai dit qu'Aidan habitait vers New York et que l'école était à Los Angeles. Ma mère avait confirmé ce mensonge en plus. Je l'adore ma mère. Mais il a aussi accepté car l'établissement avait une bonne réputation.

Mais un autre problème se pose. Elena et Lisa. C'est mes meilleures amies et je ne peux clairement pas les laisser en France. Mais on a trouvé une solution. Elena aussi veut faire des études de justice. Elle va donc venir avec moi. Lisa, elle, a besoin de personne pour encore s'entrainer à faire certaine chose en maquillage. Elle a donc supplié ses parents pour venir avec nous. Donc en gros, on va aller toutes les trois en Amérique pendant un an.

Moi j'allais donc habiter chez Aidan, ses parents sont au courant quand même et Lisa et Elena vont être pas loin de nous. Elles ont trouvé une famille d'accueil chez qui elles vont habiter.

Maintenant que vous savez tout, revenons au temps présent. Demain matin, je partais. Il était actuellement 18h et plus et mes parents avaient réservé à un restaurant. On allait donc dans celui-ci. On alla à notre table et on s'assit. Quand on nous donna les menus, je regardais les plats.

Ma mère : alors. Vous allez prendre quoi ?

Julie : y'a des frites et un hamburger

Ma mère : mais t'en as mangé il y a pas longtemps

Julie : pas grave

J'entendis ma mère soupirer.

Lucas : je vais prendre la même chose mais avec de la viande

Ma mère*désespérée* : si vous voulez. Et toi Luna ?

Moi : y'a des lasagnes veganes

Ma mère : enfin quelqu'un qui change !

On rigola mais mon père cassa l'ambiance.

Mon père : t'es sûr que tu veux pas manger un peu de viande ?

Moi : le principe d'être vegan c'est de ne pas se servir d'animaux pour manger ou autre chose. Donc non

Mon père : tu devrais un peu de temps en temps

Moi : non

Mon père*en chuchotant* : son copain la trop changé

Ma mère : oh nan !

Moi : il n'a rien à voir là-dedans !

Mon père : alors c'est qui la personne qui t'as forcé à devenir vegane ?

Moi : personne ! Je voulais déjà le devenir mais je ne savais juste pas comment vous le dire

Mon père : mais oui c'est ça. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il t'a trop changé

Moi*offusquée* : et en quoi il m'a changé ?

Mon père : tu ne nous parles même plus. Tu es toujours dans ta chambre.

Moi : déjà je ne te parle pas et si je reste dans ma chambre c'est que j'ai la flemme de bouger de mon lit

Ma mère : bon, vous savez quoi ? Arrêtez de vous parler sinon ça va mal se passer

On fit se qu'elle nous a dit mais je le regardais mal. A quel moment il parle mal d'Aidan ? A quel moment il s'est permit de faire ça ? Y'a que moi qui peux dire que mon copain est chiant et à la limite Elena et Lisa. Je suis la seule qui peut parler mal de lui, même si c'est toujours pour rire.

On finit de manger et on partit. Dès qu'on est rentré à la maison, je suis montée dans ma chambre. Je voulais absolument parler à Aidan. J'étais toujours énervée contre mon père alors je voulais quand même passer une bonne fin de soirée.

Conversation avec Aidan

Moi : ça va ?

Aidan : non

Moi : pourquoi ?

Aidan : il manque quelque chose

(Je réfléchis et vis ce qu'il manquait)

Moi : ça va mon cœur ?

Aidan : oui et toi ?

Moi : mieux maintenant

Aidan : ton père ?

Moi : oui

Aidan : alors prête pour demain ?

Moi : bien sûr que oui

Aidan : j'ai tellement hâte de te faire des câlins

Moi : moi aussi

Aidan : tu devrais aller te coucher maintenant

Moi : je suis obligée ?

Aidan : oui princesse

-aller bonne nuit

Moi : merci. Bonne journée pour toi

Aidan : maintenant tu va te coucher

Moi*ironiquement* : oui papa...

Fin de la conversation

Je souriais toute seule dans ma chambre comme une débile. Je l'aime beaucoup trop. Je partis me mettre en pyjama mais rapidement. Je m'allongeais dans mon lit et pensais à se qui allait se passer. Et sans mentir, j'espérais que c'était la dernière fois que je dormais dans ce lit.

Reste avec moi [tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant