Rire. C'est tout ce qu'ont fait nos ministres, nos politiciens, notre gouvernement quand on leur a annoncé la menace imminente. Quand on les a prévenus du danger. Quand on leur a parlé des Kilrds.
Ils ont ri quand on leur a dit qu'ils avaient une flotte suffisante pour nous vaincre. Ils nous ont injurié, traité de fous quand on leur a expliqué qu'ils prévoyaient de renverser l'humanité. Ils nous ont mis à l'écart, empêché de parler.
Puis ils ont tout nié d'un bloc. Ils ont menti à toute la population, au monde entier. Tout est une vaste blague inventée par des personne qui se croit dans un livre de science-fiction, ont-ils dit.
Alors tout le monde a ri et personne n'a rien fait.
Mais ceux qui ont ri au final ce sont les Kilrd. Ils ont ri de notre ignorance, de notre bêtise, de notre ego surdimensionné qui nous ont mené à ce jour fatidique.
Oui c'est bien eux qui ont ri. Car ce que l'on redoutait le plus s'est produit, en mille fois pire encore.
Ils ont débarqué un matin, venu du ciel. Ils ont pillé les villes, capturé les femmes et les enfants. Enrôlé les hommes de force dans leur armée. Ils nous ont asservi. Et pendant ce massacre, qu'a fait notre belle république ?
Ils se sont terrés comme des rats dans leur bunker. Ils ont emporté toutes les armes. Ils ont laissé les Kirld gagner tranquillement la guerre sans leur opposer aucune résistance.
L'humanité a sombré. Les rares qui ne se sont pas fait attraper préparent leur vengeance. Tous convergent vers Paris. Ou se trouvent dans le plus grand bunker jamais construit. Le même bunker où le gouvernement s'est caché il y a déjà trois siècles de cela.
Personne ne sait ce que l'on va trouver là-bas. Mais c'est notre seule chance. Si infime soit-elle, nous devons la saisir pour reprendre notre planète aux Kirlds.
Aujourd'hui, nous sommes aux portes de l'ancien Marseille. Demain, nous traverserons le Massif central. Puis nous arriverons à Paris. Le quartier général des Kirlds. Ce sera une bataille sanglante. Mais nous avons un avantage sur nos ennemis. Nous savons comment ouvrir ce bunker. Et si on y arrive, nous trouverons des armes de destruction massive et la guerre sera enfin équitable.
Je me demande souvent de quelle manière sommes-nous arrivé là. Mais en fait, je le sais au fond de moi. C'est à cause de la bêtise de l'homme. De ses envies, de ses ambitions surdimensionnées. De son principe de de croire au-dessus de toute autre chose.
Si nous gagnons cette bataille et toutes celles à venir, si nous remportons la guerre, alors j'espère que nous changerons en mieux pour ne pas répéter les erreurs de nos ancêtres. Et pour offrir à nos descendant un monde nouveau.
VOUS LISEZ
Nouvelles
Short StoryUn peu de tout et de rien. Des mélanges sans aucun sens ou se côtoient des mondes et des émotions que rien ne prédestinait a se rencontrer.