Un livre

2 1 0
                                    

Qui suis-je ? Bonne question. Je suis ce qu'on appelle un livre, un roman. Un livre qui peut dénoncer, plaider, expliquer, raconter ou accuser.

Je peux vous faire passer de la joie à la tristesse, du rire aux larmes, de la colère au bonheur en une seule seconde, en un seul instant.

Je peux expliquer aussi bien l'histoire d'un homme que d'une femme, d'un riche ou d'un pauvre, d'une personne connue ou inconnue. Je peux raconter la mort comme la vie, la lumière comme l'ombre, la fin comme le commencement.

Un livre, une histoire, un texte c'est une porte qui s'ouvre sur un autre monde qu'il soit lointain, imaginaire ou même perdu au fin fond d'un autre âge.

Il nous transporte, nous emmène, nous capture dans ses pages, nous piège dans ses lignes jusqu'à la fin de l'histoire. 

C'est une évasion, un rêve, une aventure, un voyage et autres.

Mais un livre ne serait rien sans celui qui le crée, qui l'écrit. Celui qui lui donne sa forme, son odeur et ses couleurs. L'auteur y met toutes ses idées, y défend tous ses principes, y transmet tous ses sentiments. À travers ses lignes, par l'emploi de ses mots.

Je n'ai pas les mots et encore moins les phrases pour décrire ce que je suis.

Suis-je un message de l'auteur, un avertissement pour le futur, un monde caché, une dimension non explorée ou encore autre chose ? Je suis un peu tout ça à la fois. Je suis des envies, des passions et des expériences. 

En fait je fais partie de la vie. De la vie des gens qui me lisent, de la vie de l'auteurs, de la vie des personnages, de la vie du monde. Et je n'arrêterais de vivre, je ne disparaitrais que quand tout le monde, tout ceux qui m'ont lu, m'oublieront.

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant