A travers le temps

3 0 0
                                    

Elle est debout, tremblante, appuyée sur le dur mur de pierre noire, la tête entre les mains. Elle a l'impression d'être coupée du reste du monde. Des flashs de souvenirs lui arrivent en masse, tournoient dans sa tête, s'écrasent contre ses barrières mentales.
Les sons résonnent dans ses oreilles, créant une cacophonie à la limite du supportable.  

Elle aperçoit des personnes et entend des voix qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais vu.

Dans ce tourbillon d'images et de bruits, rien ne lui semble familier. Elle se sent abandonnée, perdue entre un passé et un présent qui ne lui appartiennent pas. 

Soudain, les sons deviennent plus fort encore. Elle se laisse glisser le long du mur, haletante, exténuée. La douleur aussi bien mentale que physique se répercute dans tout son corps. Des spasmes la secouent et des larmes coulent en cascade sur ses joues. 

Mais lorsque cette douleur atteint son paroxysme, tout s'arrête. Un silence de mort remplace la cacophonie insupportable. Les sons et les voix se taisent. Les souvenirs se volatilisent.

Au milieu de ce calme plat, une image demeure. Celle d'un immense arbre au feuilles d'or et d'argent et au tronc de diamant. Au pied de cette merveille se trouve un tout autre spectacle. Des millions d'Homme se battent, des corps jonchent le sol, du sang recouvre le tronc. La couleur rouge contrastant violemment avec le blanc du diamant.

Le spectacle macabre qui se déroule devant ses yeux la pétrifie. Comment les Hommes peuvent-ils se vouer une telle haine simplement pour de l'argent ? Ce paysage à la fois horrible et magnifique passe encore plusieurs fois devant ses yeux. Avant de disparaitre pour de bon. Tout devient noir autour d'elle alors qu'elle sent son corps chuter au sol.

Avant qu'elle s'évanouisse, une voix résonne : « Prend garde, ceci est votre avenir, ce qui vous arrivera, ne faites pas la même erreur que nous, ne laissez pas l'humanité se détruire. »

Puis elle perd connaissance pour de bon.

On dit que certains esprits sont connectés entre eux. Qu'ils se parlent à travers les siècles, les âges et les dimensions. Et ce qu'elle a vu ? A-t-elle aperçu des échos du futur ? Des avertissements sur ce qui pourrait arriver ?  

A vous de vous faire votre propre opinion. De le croire ou pas. C'est votre choix.

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant