As Salam Aleykoum/ Boujour 😄
Poème
À toi qui marche sur terre et te poses pleins de questions, j'aimerais t'inviter à un cours voyage au sein même de la création.Prends le temps d'avancer, d'observer, de t'arrêter en pleine réflection, peut-être alors qu'un tout petit signe te mènerait vers ton ascension.
Si tu croises un jour l'univers interroge-le sur sa biographie. Qui t'as créé si compacte et infiniment petit. Qui t'as permis ensuite d'exploser et de t'entendre à l'infini et Qui t'as donné l'eau pour source 1ère de toutes vies.
Et toi qui vit dans cette univers, mais Qui t'y a placé. Qui a utilisé cette même eau comme élément de base pour te créer.
Qui pendant 9 mois t'as si minisieusement constitué, Qui a fait de toi un être doué d'intelligence capable de penser et Qui t'as donné ce cœur capable de ressentir et d'aimer.Alors ouvres les yeux, et demande au soleil mais Qui t'as appris à briller. Toi la lune qui dans cet orbite t'as si précisément positionner. Demande à la terre Qui t'as appris à tourner, créant ainsi le jour avec le pouvoir de me motiver et la nuit si douce capables de m'apaiser.
Puis demande au ciel, Qui t'as élevé sans aucun outils et Qui t'as rempli d'étoile pour te rendre beau lorsque vient la nuit. Comment se créent tes nuages et Qui accumule la pluie. Et Qui l'as fait tomber sur terre pour ensuite lui redonner la vie.
Puis demande aux montagnes Qui vous a encré si bas et élevé si haut , demandes aux rivières comment de la pierre peut-on faire jaillir l'eau. Demande à la mer et aux fleuves qui vous a appris à porter les bâteaux et Qui d'un fil invisible à subtilement séparés vos eaux.
Puis demande aux arbres comment de la terre vous aide vous élever. Demande aux plantes vertes Qui vous a appris à nous produire de quoi respirer. Demande aux fleures Qui vous a donné tant de couleurs divers et variés. Et Qui a consus l'être humain avec tant de couleurs et de langues parler.
Puis demande à l'oiseau Qui t'as appris a volé jusqu'à l'horizon. Et pourquoi mon cœur s'apaise t-il lorsqu'il entend tes chansons . Demande aux abeilles Qui vous a donné les ruches pour maisons. Qui vous a appris à produire le miel lorsque vient la saison. Et Qui a donné à ce miel tant de pouvoir, de guérison.
Puis observe-toi et regarde tous ce que tu es capable de faire. Qui t'as donné la faculté d'évoluer chaque jour depuis l'âge de pierre. Qui t'as appris à contrôler tant de chose entre ciel ,terre et mer. Mais incapable de créer ne serait-ce que la plus petite mouche sur terre ou même juste de récupérer ce qu'elle aurait voler du plat que tu préfères.
Et si tu te promènes un jour dans un lieu charger d'histoire. Médite sur les peuples qui ont connus la gloire. Pharaon et les autres mais où est passés votre immense pouvoir. Qui vous a fait disparaître et a laissé vos vestiges pour mémoire. Qui a noyé Pharaon et parmi son corps pour que toi tu puisses le voir. Et qu'en ce signe miraculeux les hommes puissent un jour croire.
Et si tu parles un jour à un cœur écoute se qu'il ressent. Demande lui mais Qui a placé l'amour dans les cœurs des mamans. Qui t'as rendu toi et ton âme sœur si tendre et clément. Qui remplie ton cœur de bonheur lorsque tu observe tes enfants. Qui a lié ton cœur à celui de tes amies que tu aimes tant. Qui apaise ton cœur lorsque tu écoutes le Coran. Et Qui te donne des frissons lorsque tu penses au Jour du Jugement.
Alors maintenant que tu as pris le temps d'observer et de méditer. Maintenant que tu te rends comptedes signes infini qu'Il t'as laissé.
N'est-il pas venu le temps d'être reconnaissant pour tous ce qu'Il t'as donné?
N'est-il pas venu le temps de préparer ce jour où toi tu vas le rencontrer?
N'est-il pas venu le temps pour nos cœurs malades enfin de se réveiller?
À Toi qui m'as donné la vie, qui me voit et qui m'entend. À Toi qui me connaît mieux et même plus que mes propres parents. À Toi qui est proche et sait tous ce que je vis et je ressens, je t'envoie cette invocation que j'aurais dû faire depuis si longtemps.
Permet-moi de vouer chaque jour de ma vie sur terre, montre-moi le chemin qui mène vers Ta lumière, aide- moi à Te connaître, T'invoquer dans chacune de mes prières, efface mes péchés mes erreurs tous ce que j'ai pu mal faire , et donne-moi la force d'œuvrer pour l'humanité toute entière.
Puis permet de mourir et de revenir vers Toi le cœur apaisé, de vivre au Paradis infini et ceux pour l'éternité, avec ma famille mes amis mes proches mon prophète bien-aimé, tout en étant avec Toi permis tes êtres rapprochés, pour enfin Te voir Te parler et rester des heures à Tes côté.
Amine Amine Amine
À suivre💜
In shâ Allah
VOUS LISEZ
𝕌𝕟 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖 𝕡𝕠𝕚𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕧𝕦........
SpiritualCette couverture comporte: des morales, des vraix histoires, des rappels, des conseils, ..... En espérant que cela nous soient utiles. Qu'Allah met de la baraka dans ce projet. Amine🤲🏾 《Et rappelle;car le rappel profite aux croyant》(51:55)