•L'amour et la haine•

25 3 0
                                    

On dit que l'amour et la haine sont de force égale.
Alors, puis-je te détester comme je t'adore ? Et puis-je t'adorer comme je te déteste ?
Ma raison te déteste, alors que mon coeur t'aime.

Si mon amour ne peut être reçu, alors ma haine te sera envoyée. Mais si ma haine devient insurmontable, alors je te rendrai mon amour.
Qu'importe ce que tu veux que je t'offre, la puissance sera la même, je te le promets.

Si je te le promets, me promettras-tu de ne pas oublier que face à toi, mon être entier est envoûté, que ce soit par amour ou par haine ?
Ne l'oublie pas, ne m'oublie pas et ne me délaisse pas, car moi je ne peux t'oublier, je te le prouverai.

Un jour, je te serrerai dans mes bras et tu ressentiras cet amour.
Un jour, je te fusillerai du regard et tu ressentiras cette haine.
Et ce jour-là, tu comprendras.

Pourtant... Je déteste la façon dont je t'aime, mais j'aime la façon dont je te hais.
Opposition ? Contradiction ? Égalité ?
Non, c'est simplement la simplicité de se voiler la face quand on hait quelqu'un. C'est plus facile de croire à la haine qu'en l'amour.
L'on croit s'y éloigner, y échapper, mais l'énergie qu'on met à haïr nous ramène à ne jamais délaisser notre adoration.

Quoi que je fasse, tu es mes pensées, mon imagination, mon but, mon chemin, tu es tout simplement mon inspiration.
Ton âme est si présente en moi qu'elle m'est inaccessible. Tu es et tu resteras un mirage que je n'atteindrai jamais, qu'importe la force de mes émotions.
Tu m'as épris et j'ai sombré dans ton mirage devenu ma condamnation.

Ne donnez pas trop d'importance à un mirage qui finira par s'envoler.

PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant