•Eldorado•

32 9 4
                                    

Mon bel Eldorado, quelle est ton apparence pour moi ?
Quelle est ton apparence pour eux ?

Une île remplie d'amour ?
Une île remplie d'argent ?
Une île remplie d'amis ?
Une île remplie de famille ?

Une île remplie de bonheur, ou plutôt une remplie de tristesse ?

Le choix n'est finalement pas si facile que ça, c'est vrai, que choisir ?
L'amour rend heureux mais fait souffrir, voire détruit.
L'argent rend heureux mais isole et peut rendre détestable.
Les amis rendent heureux certes, mais quand ils partent, un vide et une peine prennent place au plus profond de notre être.
Et la famille, c'est plutôt complexe, il y a les familles d'une part entière et d'autre part recomposée mais le problème est le même que l'argent, si l'on reste avec notre famille nous nous isolerons du monde.

Alors oui, pourquoi pas demander une île avec le tout ?
Juste parce qu'elle existe déjà.

Ce n'est pas une île mais une planète qui porte le nom de « Terre ».
Et le tout mélangé donne des injustes, des conflits, des discrimination et des tonnes d'autre horreurs.

Maintenant, faut-il se demander comment serait une ile avec seulement un des quatre grands pôles ? Mais est-ce vraiment nécessaire de poser cette question ?
Oui, je pense que tout le monde connaît la réponse.

Car du moment où la race humaine pose un pied quelque part alors tout se complique.

PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant