9. Animagus

81 7 16
                                    

Le Samedi 20 Avril, dernier Samedi des vacances.

Les vacances de Pâques arrivèrent. Véga resta au château, ses parents travaillant durant ces vacances.
Durant les vacances, il fut facile pour Véga d'éviter sa mère. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle passait la majeure partie de son temps dans la Salle sur Demande à s'entraîner. Véga s'était rendue compte qu'étant donné que son père était de retour, être une Animagus pourrait se révéler utile.
Elle essayait donc de contrôler ses métamorphoses.
Véga se souvient que s'était sous l'effet de la peur qu'elle s'était transformée et sous celui de se sentir en sécurité qu'elle s'était détransformée.
La Serdaigle imagina sa mère en furie et se concentra de toute ses forces sur son animagus, une chouette. Aussitôt, elle a eu la même sensation que la première fois qu'elle s'était transformée.
Une demi seconde plus tard, elle s'était métamorphosée en chouette effraie.
Véga déploie ses ailes et prit son envol. Elle décrivit quelques cercles autour de l'endroit d'où elle avait décollé et atterrit.
Elle se concentra ensuite sur ses dernières vacances d'été; ses parents et elle, chez eux, en sécurité.
Aussitôt, Véga démétamorphosa.
Elle répéta l'expérience une dizaine de fois.
La Serdaigle sortie de la Salle sur Demande et alla dans la salle commune des Serdaigles Véga écrivit une lettre pour Dora :

" Chère Dora,
Comment vas-tu ? Moi ça va. Je t'écris car j'ai découvert que j'étais une Animagus. J'aimerais bien savoir comment on s'enregistre.
À bientôt,
Véga "

La Serdaigle alla ensuite à la volière choisi une chouette de l'école.
Elle lui dit :

" Va livrer ça à Nymphadora Tonks, quelque part au dehors"

La chouette hulula et prit son envol.
Véga sortie de la volière et se dirigea vers le hall pour sortir prendre l'air.
Elle se dirigea vers le Lac Noir. Elle s'assied sur les racines d'un arbre au bord du lac et se détendit. Il faisait doux en ce jour d'Avril.

"Lambtton !" l'interpella une voix de jeune fille.
Véga se releva d'un bond et chercha la personne qui l'avait appelé.
Elle vit à quelques mètres d'elle en groupe de Serpentard.

- Quoi ? demanda- t-elle
- On aimerait te parler. dit Pansy Parkinson
- Nan, sans blague ?! ironisa Véga avant de demander : De quoi ?
- De ta famille.

Le souffle de Véga se bloqua dans sa poitrine lorsqu'elle vit Drago Malefoy dans le groupe.
À tous les coups, il avait vendu la mèche !

- C'est-à-dire ? dit Véga d'une voix posée
- C'est-à-dire qui sont tes parents ? continua Pansy
- Bah, Monika et Érik Lambtton, des Moldus. dit Véga
- Vraiment ? dit Pansy, sceptique
- Heu, oui. dit-elle d'une voix qu'elle voulait assurée
- C'est étrange... dit Drago, calme et posé
- Qu'est-ce qui est étrange ? demanda sa cousine
- Il y a des rumeurs qui disent que ta mère est... Bellatrix Lestrange. dit Pansy
- Ce ne sont que des rumeurs, répliqua Véga, Il n'y a aucune preuve.
- À part ça, dit Drago en sortant de sa poche une enveloppe que Véga reconnut aussitôt, 5 Gallions à Laura Solarya. Tu la connais ?
- Vous l'avez lu ? demanda Véga d'une où l'on sentait la panique percer
- Non, on voulait le faire avec toi. Hé !

Vive comme l'éclair, Véga avait sorti sa baguette, l'avait pointée sur l'enveloppe et avais dit : "Accio !". Alors, la lettre avait volé droit vers ses mains. Elle fourra la lettre dans sa poche et retourna au château.
Elle avait à peine atteints la cour que les Serpentards l'avait rattraper et se tenaient devant elle, l'empêchant de continuer :

- Qu'est-ce que vous voulez encore ?! demanda Véga
- Que tu nous disent la vérité.  dit Pansy
- Très bien, dit Véga, mes parents sont Érik et Monika Lambtton ! Maintenant laissez moi tranquille !

Véga Lambtton - Fille des Ténèbres- Fanfic Harry Potter {En Cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant