À partir de ce jour, les Serpentard les serres mega tranquille. Cette dernière c'était fait enregistrer comme animagus Laure d'une journée Ah Crayola( Dora était venu la chercher et l'avait emmené au ministère en transplanage d'escorte). Véga avait également eu des conseils d'orientation où elle avait dit à Flitwick qu'elle aimerait devenir Auror. Il lui avait dit qu'il lui faudrait d'excellentes notes en Défense contre les Forces du Mal, Sortilèges, Métamorphose et en Potions et que, pour le moment elle n'avait le niveau requis qu'en Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal.
Enfin, les BUSES arrivèrent. Véga pensait avoir réussi les Sortilèges, la DCFM, les Potions et la Métamorphose, matières qu'elle avait le plus révisé. Elle pensait s'être bien débrouillée en Soins aux Créatures Magiques, en Astrologie, en Runes Anciennes et en Botanique. La Divination avait posé plus de problèmes - peu importe- et il ne restait plus qu'à passer l'examen d'Histoire de la Magie.
Tout se déroula bien -ou du moins normalement- jusqu'à environ un quart d'heure avant la fin de l'examen.
Véga entendit des murmures dans le fond de la Grande Salle. Elle se retourna, comme la quasi- totalité des élèves présents, et vit que Harry était tombé de sa chaise.
Elle regarda le professeur Tofty l'aider à sortir de la salle, sous le regard des autres élèves.
Véga échangea un regard inquiet avec Hermione. Cette dernière lui avait parlé de la "connexion" entre Harry et le Seigneur des Ténèbres.
Lorsque l'examen se termina enfin, Hermione, Véga et Ron se précipitèrent vers Harry qui leur dit que Sirius était en train de se faire torturer par Voldemort.
Après avoir vérifié par la poudre de Cheminette que c'était vrai, ils se retrouvèrent, avec Luna, Neville et Ginny, dans la Forêt Interdite à chercher des Sombrals (c'était l'idée de Luna).- Il y en a combien ? demanda Hermione
- Deux seulement. répondit Harry
- Il nous en faut trois.
- Quatre, Hermione. dit Ginny
- En fait, nous sommes sept. dit calmement Luna
- Ne sois pas idiote, dit Harry, nous ne pouvons pas y aller tous !
- Si. dit Véga d'un ton sans appel
- Mais il n'y a pas assez de Sombrals ! rétorqua Harry
- Si, regarde. dit Luna, Il y en quatre qui arrivent.
- Oui, mais il en manque encore un et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre encore ! répliqua Harry
- Je n'aurais pas besoin de Sombral. assura Véga
- Et comment tu va faire ? demanda Hermione
- Comme ça ; dit Véga avant de se transformer en chouette, sous les regards abasourdis de ses camarades
- Ok, prenez chacun un Sombral. dit Harry, imperturbableLui, Luna et Neville aidèrent Ron, Hermione et Ginny à monter sur un des chevaux ailés.
Véga entendit Harry dire à son Sombral d'une voix mal assurée : " Ministère de la Magie, entrée des visiteurs, Londred.... Heu, si tu sais où c'est."
Le cheval déploya ses ailes et décolla. Véga fit de même.
Véga volait autour de ses amis, faisant parfois quelques poussées de vitesse pour manifester sa nervosité.
Lorsque les Sombrals ammorçèrent une descente, elle piqua et dépassa tous les chevaux. À environ deux mètres du sol, elle se redressa de manière à ce que ses serres soit vers le sol. Véga se concentra de toute ses forces et se démétamorphosa alors qu'elle n'avait pas toucher le sol. Une fois qu'elle avait repris forme humaine, Véga chute de moins de 50 cm.
La Serdaigle attendit ses amis. Dès que son Sombral eut touché le sol, Harry sauta à terre et se précipita vers une vieille cabine téléphonique apparemment hors d'usage.
Véga et tous les autres le suivirent à l'intérieur. Harry indiqua un numéro à composé pour le ou la plus proche du cadran, en l'occurrence Ron.
Dès que la cabine eut touché le sol, les 7 élèves courèrent à travers l'Atrium en direction des ascenseurs.
Ces derniers descendirent une fois que Harry eut appuyé sur le bouton du niveau 9. L'ascenseur descendit en cliquetant et en grinçant.
Une voix féminine dit :- Département des Mystères. et la grille s'ouvrit
Harry suggéra que deux d'entre eux reste faire le guet, ce que Ginny et Neville refusèrent en bloc.
Après avoir essayer plusieurs salles (une avec des cerveaux et une seconde en fosse avec un socle de pierre et une arcade), ils tombèrent sur une porte vérouillée.
Hermione souligna le fait que Harry passait facilement la porte dans son rêve. Le groupe reporta donc son attention sur une autre porte. Ils l'ouvrirent et jetèrent un œil à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Véga Lambtton - Fille des Ténèbres- Fanfic Harry Potter {En Cours}
FanfictionVéga Lambtton est une Serdaigle en 5ème année à Poudlard. Ses meilleurs amis sont Hermione Granger, Ron Weasley, Harry Potter et Laura Solarya, une Serdaigle de la même année qu'elle. Un jour, une lettre arrive pour elle et bouleverse sa vie, jusqu...