chapitre 1

30 11 2
                                    

il est 12h, je suis entrain de déjeuner seul dans ma table au fond de la cafétéria. Alyssa fini à 13h, alors quand elle n'est pas la je m'isole. Je ne suis pas timide loin de la d'ailleurs, mais comme vous l'avez devinez j'aime la solitude, j'aime observer les gens qui m'entourent .

Entre le groupe de Zineb et ses copines qui crient pour se faire remarquer par Farès , puis le groupe de Farès qui ne calcule personne omnibulé par une rediffusion du match d'hier. Puis il y a les autres groupes qui se font moins remarquer mais qui sont tout autant intéressant à regarder.

On peut dire que je suis né dans cet orphelina, ou plutôt que j'ai grandi dans ce dernier. Quand j'ai commencé à grandir ma naïveté et celle des personnes qui m'entouraient disparaissait peu a peu et leur méchanceté grandissez a son tour. Au début quand les gens me voyaient seul il commencer a m'insulter mais mon fort caractère les a stoppé dans leur lancé hamdoulillah j'ai envie de dire .

Pour ne pas vous mentir tout m'ennuie dans cette endroit, qu'est ce qui pourrai me remonté le morale s'il vous plais ? Entre les pestes qui ne cherchent que les problèmes, les gars qui draguent tous ce qui bouge et par la suite leur brise le coeur , je vous parle en connaissance de cause mais je vous raconterai ça plus tard. Puis il y a la chose qui me brise le plus: les nouveaux arrivant... surtout quand ils sont jeune dans les 5ans, 10ans , j'aimerai tellement les aider, les écouter mais moi même je suis briser alors à quoi bon ?

je me dépêche de ranger mon plateau pour ne pas arriver en retard chez madame Marie. Madame Marie? c'est une sorte de cpe dans mon orphelina ou plutôt une assistante sociale .

je toque à sa porte puis entre

-Bonjour!

marie- Bonjour Zaina comment ça va ?

-bien merci et vous ?

marie-ça va, ça va écoute. Alors lors du dernier rendez vous on a fais en sorte que tu bénéficie de toute les aides dont tu a le droit donc mtn tu n'a pas à t'inquiéter niveau finance car tout est réglé.

je lui souri en guise de réponse puis elle continue

marie- Maintenant on s'attaque a la chose le plus importante ton future chez toi ! Donc je t'en ai trouver un qui est assez cool, meublé et qui n'est pas cher comme tu me l'a demandé. Mais malheureusement il y a un hic, il se trouve dans une cité de paris. Si ça ne te va pas, je me met directement a la recherche d'un nouveau logement mais il sera beaucoup plus cher .

-non ça me va

Marie- co... comment?

- je veux bien prendre se logement

marie- mais voyons zaina, ça reste dangereux !

- vous inquiétez pas pour moi madame ça va aller

Elle se contente de me regarder tristement, je lui souris puis sort de sont bureau et me dirige dans ma classe. Car j'ai cours jusqu'à 16h.

suite prochainement

n'hésitez pas à voter, commenter et partager !

#DCR

Zaina: l'ombre de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant