Chapitre 89 - Et si...

802 152 17
                                    

***

Le lendemain

Au manoir - Salle à manger familiale

7 h 10

- Où est Zahra ? Demanda Ereine en s'installant.

Excepté Dugan, tous les autres membre, présents autour du repas matinal s'échangèrent des œillades, incapables de fournir une réponse.

- D'habitude, elle nous informe à l'avance quand elle ne peut venir ! Remarqua Mina.

- Justement, fit Ereine en glissant son regard sur son ainé, ce dernier absorbé à tartiner son toast.

Il paraissait insouciant et divinement élégant dans ses habits professionnels et avec les cheveux savamment coiffés en un chignon bas.

Tout en l'étudiant admirablement, sa mère la question :

- Et toi Dugan ? Tu ne l'as pas vu ce matin ?

- Non, prétendit-il sans la regarder et en se versant une tasse de café.

La vérité était qu'il s'était rendu dans la chambre de la jeune femme dès son réveil pour s'enquérir de son état. Avec l'incident de la nuit passée, il se faisait de la bile pour elle et craignait la retrouvé dans un état d'angoisse. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas.

Le considérant toujours avec interêt mélé au doute ainsi que la désapprobation, Ereine lui reprocha :

- Je ne comprend pas comment vous vivez sous le même toit sans vous soucier d'elle ?

- Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes maman, au bien elle dort encore, travaille ou sur le point d'arriver.

Mina intervint en ce moment en portant son smartphone :

- Je l'appelle !

Elle avait à peine passer l'appel et entendit une première sonnerie, que l'autre décrocha :

- Zahra : "Bonjour Mina" dit-elle haletante.

- Mina : "Bonjour ma chère, C'est juste pour savoir si tu viens manger avec nous ?"

- Zahra : "Oui, oui. J'arrive ! Excusez mon retard, je serai là dans... Deux minutes."

- Mina, taquine : "Sûre, deux minutes ?!", s’enquit elle en réprimant un sourire tout en se demandant si promettre deux minutes n'était pas exagéré.

- Zahra : "Sans faute !"

La cousine raccrocha en reportant aux autres :

- Elle arrive !

Ponctuelle, comme toujours, Zahra fut éruption dans la salle à manger dans la minute suivante portant sa petite dans les bras.

- Bonjour tout le monde, les salua-t-elle en en venant s'installer à la place libre entre Mina et Dugan.

Ce dernier se contenta de répondre à sa salutation comme tous les autres et sans même la gratifier d'un regard. Il avait cependant noté son essoufflement et lui lança un regard à la dérobée.

- Je suis vraiment navrée, j'ai eu une communication WhatsApp avec un de mes patients en détresse et je n'ai pu ni vous avertir de mon retard ni achever l’appel plus tôt, se justifia Zahra en regardant Ereine.

Dugan replongea son regard dans le liquide noir de sa tasse sans rater le sourire compréhensive qu'Ereine adressa à sa voisine.

- Ce n'est pas grave ma petite. Et tu as pu tranquilliser ce pauvre patient ?

Bébé à l'improviste...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant