Je ne pensais pas cela possible, se dit-elle encore une fois.
Assise dans un comportement d'un train en destination d'un endroit plus qu'inconnu, elle lisait un livre assez épais sur la chimie, remettant une de ses mèches châtaines derrière son oreille, elle détourna le regard de son livre sur la personne endormit à côté d'elle puis sur la fenêtre.
Replongeant sa tête dans son boucain qu'elle avait emmenée pour s'occuper pendant le long voyage, elle ne fit pas attention aux personnes entrant dans le compartiment, retournant encore et encore la conversation qu'elle avait eu avec Mustang.
-Vous voulez que quoi !? s'exclame-t-elle.
-Je voudrais que tu ailles dans un pays nommé Ecosse où se trouve une école de magie pour sorciers et sorcières, lui répondit le Brigadier général.
-Pourquoi moi ? lui demande-t-elle sur le même ton.
-Parce qu'après les derniers évènements j'ai besoin de tous les Alchimistes d'Etat disponibles et que donc je ne peux pas envoyer là-bas pour apprendre à des sorciers à faire de l'Alchimie, répond-il toujours sur le même ton.
-Vous êtes complètement tarés, la magie n'existe pas déjà, la plupart des gens ont déjà du mal avec l'Alchimie alors la magie laissez-moi rire.
-Je comprends ta réaction Maelle, figure-toi que moi non plus je n'y croyais jusqu'à il y a une semaine, lorsqu'un étrange vieillard portant une robe violette fasse son entré dans mon bureau et me prouve le contraire avec un bout de bois ou plutôt une baguette magique. La magie n'a pas les barrières que possède l'Alchimie, il a transformé une chaise en cochon et fais léviter mon bureau simplement avec sa baguette et une incantation.
Elle haussa un sourcil, l'explication n'était pas celle qu'elle attendait, elle avait de lui foutre un poing dans la figure et de dégager de là mais après tout le temps qu'elle a passé dans le train, elle se retient de le faire.
-Donc la magie existerait ?
-Oui.
-Vous ne me prenez pas pour une quiche ?
-Non je te le promets Maelle, je ne te mens pas. Donc qu'en penses-tu ?
-Quelle âge ont les gamins ?
-Je suppose que c'est important, ils ont entre onze et dix-sept ou dix-huit ans, tout dépend de leur année. Le vieillard a d'ailleurs laissé une lettre expliquant comment se rendre à cette école.
-Est-ce qu'il y fait froid ?
-Il me semble, mais est-ce que tu pourrais répondre à ma question au moins, dit-il en haussant légèrement la voix.
-Je ne sais pas pour l'instant Mustang c'est pour ça que je te pose des questions. Qu'est-ce qu'ils connaissent en alchimie ?
-Pratiquement rien, chez eux on raconte seulement qu'on peut transformer des métaux en or et l'existence d'une pierre philosophale qui a été détruite m'a-t-on assuré. Avant que tu ne me poses la question, je ne sais pas comment elle a été fabriquée mais vu qu'elle a été détruite comme je viens de le dire tu n'as pas à t'en inquiéter.
-Donc tu voudrais que j'enseigne l'alchimie à une bande de gamins qui pensent que l'alchimie consiste uniquement a transformé des métaux en or et qui ne connaissent certainement rien à la science parce qu'une chose est sure, l'alchimie n'est pas de la magie mais de la science et je me ferais un plaisir de corriger ceux qui oseront dire le contraire.
VOUS LISEZ
The professor of alchemy
FanfictionMaelle a été choisie pour devenir professeur d'alchimie à Poudlard, l'école de sorcellerie. Hors elle n'est pas une sorcière et ne crois pas en la magie, uniquement en la science et la mécanique. Heureusement pour elle, son contrat ne dure qu'un an...