Elle décida de se séparer du groupe et d'explorer le château, elle rencontrerait les autres professeurs plus tard, elle était intriguée par ce château, les personnes dans les portraits bougeaient et parlaient. C'était très étrange pour elle, la magie était capable de chose fascinante et terrifiante à la fois.
Dans la grande salle, la répartition était terminée. Le directeur de l'école possédait une très longue barbe blanche, des lunettes en demi-lune, et des yeux bleu, il était vieux.
-Bienvenue à vous tous, dit-il, la barbe scintillante à la lueur des chandelles. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! J'ai quelques petites choses à vous dire et comme l'une d'elles est très sérieuse, autant s'en débarrasser tout de suite avant que la bonne chère ne vous plonge dans une euphorie peu propice à la gravité... Il s'éclaircit la gorge avant de poursuivre. Comme vous avez pu vous en apercevoir en les voyant fouiller le Poudlard Express, l'école a dû accueillir quelques Détraqueurs d'Azkaban qui nous ont été envoyés par le ministère de la Magie.
Ils sont postés à chaque entrée du domaine, continua-t-il, et tant qu'ils resteront là, tout le monde doit être bien conscient qu'il sera rigoureusement interdit de quitter l'école sans permission préalable. Les Détraqueurs ne se laissent pas abuser par des déguisements ou des ruses quelconques, pas même par les capes d'invisibilité.
La nature des Détraqueurs ne les porte pas à prendre en considération les excuses ou les sollicitations. Je conseille donc à chacune et à chacun d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Je m'adresse tout particulièrement aux préfets, ainsi qu'à notre nouveau préfet-en-chef et à son homologue féminin, pour qu'ils veillent à ce qu'aucun élève ne prenne l'initiative de contrarier les Détraqueurs.
Pour continuer sur une note plus joyeuse, reprit-il, je suis heureux d'accueillir parmi nous trois nouveaux enseignants. Tout d'abord, le professeur Lupin qui a bien voulu se charger des cours de Défense contre les forces du Mal.
Quant à la seconde nomination, je dois tout d'abord vous informer que le professeur Brûlopot, qui enseignait les Soins aux créatures magiques, a pris sa retraite afin de pouvoir s'occuper plus longuement des derniers membres qui lui restaient. Je suis cependant ravi de vous annoncer que cette discipline sera désormais enseignée par Rubeus Hagrid qui a accepté d'ajouter cette nouvelle responsabilité à ses fonctions de garde-chasse.
Comme vous avez pu le constater dans la lettre cette année, une nouvelle matière a été ajoutée en option, l'Alchimie. Je vous présente le professeur Elric qui sera votre enseignant pour cette année.
Les élèves se tournèrent vers la place à côté du professeur Lupin, elle était vide.
Ne vous inquiétez pas, les fantômes m'ont prévenu que le professeur était bel et bien arrivé à Poudlard, vous trouverez votre enseignant en cours.
Je crois vous avoir dit l'essentiel, conclut-il. Que le festin commence !
Pendant ce temps, Maelle était au septième étage et commençait à redescendre. Elle avait profité du festin pour faire une petite visite et se faire une carte mentale pour ne pas se perdre trop souvent. C'est en arrivant au quatrième étage qu'une drôle de créature apparu devant elle.
-Ninny à trouver la professeure d'Alchimie, dit la créature.
-Qu'est-ce que tu es ? demande Maelle.
-Ninny est un elfe de maison, répond Ninny.
Ninny était habillé d'une taie d'oreiller légèrement sale, elle avait des oreilles pointues, des yeux bleu globuleux et une peau entre le beige et le gris.
VOUS LISEZ
The professor of alchemy
FanfictionMaelle a été choisie pour devenir professeur d'alchimie à Poudlard, l'école de sorcellerie. Hors elle n'est pas une sorcière et ne crois pas en la magie, uniquement en la science et la mécanique. Heureusement pour elle, son contrat ne dure qu'un an...