~Chapitre 3~

120 10 7
                                    

PDV Jude:

J'étais sous le choc. Je m'enfonçais dans ce lit si peu confortable et posais ma tête sur l'oreiller un peu trop dur sur lequel de nombreuses têtes s'étaient posées auparavant. Je me sentais oppressée. J'avais de plus en plus de mal à respirer et à avaler. Bientôt mes dents claquèrent et mon menton commença à trembler. Je faisais une crise d'angoisse. Les bips des machines devinrent de plus en plus irréguliers et l'infirmière métisse de la dernière fois réapparu. Elle me tenait par les épaules.

-"Jude concentre toi sur ma voix et fais exactement ce que je te dis. Inspire!" Elle prenait une grande bouffée d'air et je l'imitais "Expiiiiiiiiire" dit elle tout en soufflant. Cela avait peut être un effet décontractant mais sur moi ça ne marchait absolument pas.
Apres quelques minutes d'imitation je réussi à apaiser mes angoisses et l'infirmière sortit de la pièce en invitant ma mère a la suivre. Elle ferma la porte derrière elle cependant je pouvais entendre quelques brides de conversation: "Docteur...traumatisme... Éviter tout choc..."

Elles rentrèrent à nouveau toutes les deux. Je les regardais, interloquée. L'infirmière se lança la première.

-"Je m'appelle Ayana, je me suis portée volontaire pour être à tes petits soins jusqu'à ce que tu sois en état de partir. Maintenant Jude, si tu veux bien, j'aimerais que tu répondes à quelques questions"

J'hochais la tête, intérieurement je me demandais qu'est ce qui avait poussé cette personne a vouloir s'occuper d'une jeune fille récemment doublée d'une meurtrière.

-"Dans quelle ville nous nous trouvons?"

-"Frederick dans le Maryland" répondis je sans hésitation.

-"Hum hum...Quel mois sommes nous?"

Je réfléchissais un instant.

-"En juin... Le 20 juin"

-"C'est bien." Elle nota quelque chose sur son carnet "Maintenant tu peux me dire ce dont tu te souviens"

-"J'étais invité à une fête chez un ami... Je me suis disputé avec mon copain, j'ai pris la voiture et je... J'ai... Quelqu'un était sur la chaussée quand la voiture a dérapé et je... Je l'ai tu-"

-"Ça ira pour le moment!" Intervint ma mère.

Je savais qu'elle ne voulait pas que je prononce ce mot car a l'instant même où il épousera mes lèvres je deviendrai quelqu'un de différent mais il faut que je le dise, je ne peux pas le garder pour moi... Je l'ai tué.
Ayana acquiesça et s'en alla nous laissant seule ma mère et moi.

-"Pourquoi tu ne veux pas me laisser le dire?"

-"Quoi donc ma chérie?" demanda t elle en passant une main sur mes cheveux.

-"Je l'ai tué maman... Je suis un assassin"

Elle se figea d'un coup avant de reprendre ses caresses sur ma tête.

-"Je ne veux pas que tu penses ça de toi et je ne veux pas que tu penses que je te regarde autrement, te parle autrement. Je t'aime toujours autant, rien de ce que tu as fait ou fera ne changera ça et je ne veux pas que tu te déteste, c'était un accident"

Une larme perla le long de ma joue que j'essuyais vite.

-"Tu peux rentrer a la maison si tu veux, j'ai pas besoin que tu restes ici je vais m'en sortir, de toute façon j'ai besoin d'être seule..."

Elle parut étonnée mais elle fit ce que je lui demandais.

-"Daccord" soupira t elle "Si tu as besoin de quoique ce soit appelle moi" continua t elle en me montrant le combiné du doigt.

The Last WhisperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant