Froid (Dazai x Chuuya)

657 30 9
                                    


 PDV CHUUYA

Ma semaine de repos. Terminée. Je retourne aider la mafia dès demain. Comment j'ai eu cette semaine de repos vous allez me dire. Et bien j'aidais Akutagawa à s'entrainer sur le toit, et à apprendre à avoir une meilleure respiration pendant les combats pour éviter de trop fatiguer ses poumons, déjà qu'il tousse beaucoup... Nous étions en plein "combat d'entrainement", et je me suis laissé distraire par mes pensées, et je suis tombé du toit. Bien sûr j'aurai pu me rattraper comme je le voulais mais bizarrement j'ai choisi de ne pas le faire, et j'ai fini sévèrement blessé. C'est avec ça que le chef de la mafia m'a demandé de rester à l'écart le temps d'être à mon meilleur potentiel. 

Maintenant je suppose que vous allez me demander à quoi je pensais, et pourquoi je n'ai pas souhaiter me rattraper de ma chute.  La curiosité est un vilain défaut ! 

Mais la vérité c'est que depuis un certain temps, la mafia a énormément changé. Le chef a vieilli, et depuis, perd peu à peu la tête. Il a un bras droit à ses côtés, qui le succédera, et ce n'est pas moi. Depuis l'arrivée de cet individu qui conseille le chef, je me retrouve avec des missions ennuyeuses,  où on ne m'explique pas les raisons de mon intervention. Le chef s'éloigne de moi, et mon rôle devient de moins en moins important. On me met à l'écart, mais pas trop non plus car mon pouvoir est immense. Et c'est là mon problème. On utilise que mon pouvoir. Je suis qu'un outil qu'on envoie sans explications sur un champ de bataille pour faire le boulot. En dehors de ça, je n'ai plus aucun rôle décisif, et pas d'avenir dans la mafia, à part rester ce que je suis, c'est-à-dire une arme qu'ils ont à disposition, qui n'a pas à poser trop de questions, et qui fait bien le travail demandé. Ca me pèse. Je pensais que c'était juste un petit ressenti qui allait partir, mais cette semaine je n'ai pas arrêté de me poser des questions, et j'ai essayé de voir les choses en face. 

Tuer, voler, tromper des gens, ça apporte quoi à ma vie ? Je n'ai plus d'objectif dans la mafia, moi qui ait travaillé pratiquement toute ma vie ici, voilà que le chef m'oublie et me laisse rien en retour. J'ai servi une grande partie de ma vie à quoi ? On s'est servi de mon pouvoir, mais maintenant je me retrouve condamner à obéir toute ma vie à des ordres en lesquels je n'ai plus envie d'écouter. Je n'ai plus de perspective d'évolution. Les personnes à qui je tenais, sont partis en m'ayant trahis. Et cette semaine je me suis rendu compte, qu'à par la mafia, je n'ai rien. Si je ne cause pas la destruction autour de moi, je n'ai rien ni personne sur lesquels je peux m'accrocher. Bien sûr qu'au début j'aimais la mafia. J'avais connu que la destruction, donc bien sûr que je me sentais dans mon élément. Et puis on m'avait laissé une perspective d'évolution, une place. Et tout ça est parti. 

Le chef m'a contacté en me disant "Chuuya demain tu dois détruire cet immeuble, et cette personne doit s'y trouver". Mais je n'ai pas envie. Prendre la vie d'une personne qui a plus de vie que moi? Prendre la vie d'une personne dont je sais qu'elle n'a aucune chance contre moi ? Prendre la vie d'une personne sans savoir pourquoi? C'est ça que je vais devoir faire jusqu'à la fin de mes jours si je comprend bien. 
A part la mafia je n'ai pas de foyer, pas de famille, donc où devrai-je allé ? Même si j'en avais une de famille, par fierté, je n'y serai pas retourné. 

Au début, j'étais juste tellement énervé, que je me suis dit que j'allais laissé mon pouvoir m'envahir et tout détruire. Puis je me suis dis, que les problèmes que j'ai maintenant c'est à cause de mes propres décisions, et je vois pas l'intérêt d'infliger les conséquences à quelqu'un d'autre que moi. 

Je suis seul, et ce qui m'avait donné envie de me battre à l'origine, c'était mon envie de survire. Ce qui n'est plus vraiment le cas. Survivre pour qu'on continue de m'utiliser, donc vivre pour les autres ? Trop de fierté pour ça. Je vaux mieux que ça. Je préfère mourir. 

BSD Dazai x Chuuya x Reader [Short]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant