Après cet incident, je crois bien avoir passé plusieurs bonnes heures à l'infirmerie, complétement endolori et le visage, boursouflé.
De ce que j'ai appris Bryan et ses acolytes avaient sévèrement été punis par maman et avaient reçu en conséquence, de nombreux coups de cravache.
_Tu te réveilles enfin ? C'est pas trop tôt._Euh..Salut, dis j'ai dormi pendant combien de temps ?
_ Hmm environ quatre heures, je dirais.
_ Tout ça ??
_ T'étais vraiment pommé après la raclé que Bryan t'as collé.
_ Pitié, Me rappelle pas cet épisode, pas besoin d'une rediffusion.
Murphy ne pû s'empêcher de rire à cette remarque._ On avait jamais vraiment discuter avant aujourd'hui, depuis quand est-ce que tu vis à Grace-Field?
_ Disons peut être depuis mes cinq ans, tu sais je viens d'une famille riche comme toi, Mike. (Diminutif de Michael)
_Vraiment ?? Comment t'as atterri ici?
_C'est une longue histoire, mais contrairement à toi, moi je m'en souviens parfaitement.
_ Tu peux me raconter s'il te plaît ? si ça te dérange pas bien sûr.
_ T'inquiètes.
_ Pour commencer et je pense que ça tu l'ignorais mais mon nom complet c'est Murphy McDowell.
_ Non en effet, je ne le savais pas.
(...)Mon père était le propriétaire d'un prestigieux établissement, un hôtel je crois bien.
Quant à ma mère, juriste, elle était également propriétaire d'un chaîne de restaurants.
Pour être franc, je n'ai qu'un vague sont souvenir de ma vie avec eux.
Mais je sais une chose, ils étaient pratiquement toujours absents.
Je ne les voyais que le soir, aux heures de repas.
Je passais beaucoup plus de temps avec ma nourrice, Élisa, elle était comme, disons une seconde mère.
Ma famille était très riche, donc je ne manquais vraiment de rien matériellement et cette richesse, énorme attirait bien évidemment, bon nombre de convoitises.
Tout bascula le jour où mes parents disparurent lors d'un voyage d'affaires.
L'on ne savait pas vraiment ce qui s'était passé, mais tout porte à croire qu'ils avaient été assassiné.
Par qui ou par quoi et pourquoi?
Aucune idée.
Je n'ai jamais vraiment reçu d'explication à ce sujet.
Les autres membres de ma grande famille pour s'accaparer les biens de mes parents, décidaient de m'écarter de leur héritage.
C'est grâce à Elisa, qui était une bonne amie de maman, que je me suis retrouvé ici.
Mais maintenant je me moque bien de mon passé et de cet héritage familial, puisqu'ici à Grace-Field, j'ai trouvé une véritable famille.
(...)Pendant que Murphy racontait son histoire, J'avais remarqué que l'on se ressemblait beaucoup de par nos vies, marquées par des incidents catastrophiques.
Tout cela avait contribué à nous rapprocher.
Je n'étais plus vraiment seul, puisque j'avais dorénavant un vrai ami avec qui, je pouvais parler librement et partager mes expériences.
La complicité entre Murphy et moi, plaisait beaucoup à maman qui s'amusait à créer, entre nous, une petite rivalité "positive" comme elle disait.
Étonnés de me voir souriant et m'amusant enfin avec quelqu'un, certains enfants, réticents au départ, commençaient à s'approcher de moi et même à jouer avec moi.
Bryan et ses acolytes, malgré leurs menaces respectives, ne me dérangeaient plus.
Mieux, ils avaient décidé de m'ignorer.
À ce stade, je dois dire que je m'en foutais totalement d'eux, même si aujourd'hui je regrette de ne pas avoir fait suffisamment attention à eux...
Je dois avouer que ce fût une partie de ma vie très amusante.
(...)Le Lendemain matin, nous devions vite nous préparer.
Il y a des médecins et des psychologues de L'ONG (.....) qui devaient venir nous rendre visite, histoire de s'assurer de notre bien-être physique et moral.
Nous étions donc bien habillés, parfumés et apprêtés à cette occasion.
Les médecins étaient tous très gentils, certains nous offraient même des sucreries.
À la fin de tous ces différents tests, il en ressortait que nous étions tous en excellente forme physique.
Mais tout au long du processus, il y avait un homme, l'un des psychologues qui nous avait examiné, qui n'arrêtait pas de me fixer d'une manière plutôt étrange...._ Bonjour Mr, qu'est-ce qui se passe, vous avez besoin d'aide pour quelque chose ?
_ Non ne t'inquiètes pas ça va, mais c'est très gentil de ta part de t'inquiéter pour moi.
_ Ce n'est rien vous savez.
_ Tu t'appelle bien Collins si je ne me trompe pas ?
_ Oui, en effet.
_ Dis moi Collins, est ce que tu aimes lire ?
_ Oui c'est l'une de mes grandes passions et vous ?
_ Moi aussi je partage cette passion, quel est le genre de livre que tu préfères ?
_ Bah, je ne sais pas trop, question difficile. Disons que je lis un peu de tout, mais à choisir, je crois que je préfère les romans policiers de Agatha Christie.
_ Je vois, mais ce n'est pas commun aux jeunes de ton âge d'avoir pour passion la lecture, alors pour avoir choisi cela plutôt que le foot ou les jeux comme tes amis?
_ Je ne me suis jamais identifié aux jeux et à ce genre de choses, je ne sais pas jouer au foot et ça ne m'intéresse pas non plus, je préfère généralement le calme et pour moi la lecture représente parfaitement cet état d'esprit, et en plus avec des livres, on apprend beaucoup plus de choses.
_ Tu as parfaitement raison, si les jeunes de ton âge pensaient comme toi, le monde s'en porterait bien mieux. Ton test de QI ( quotient intellectuel) de 159, démontre que tu as une capacité d'analyse exceptionnelle Collins. Tu ne te rends même pas compte de l'énormité de ce chiffre.
_ À ce point, intéressant..
_ haha, tu n'es pas plus surpris que ça, remarque ce n'est pas étonnant. J'espère que l'on se reverra. Avant de partir, j'ai un dernier cadeau pour toi. Tiens... c'est un livre, je pensais l'offrir à un enfant de l'orphelinat, mais je n'ai trouvé personne, enfin personne à part toi.
_ Merci beaucoup, Mind, de Joshua Minerva ? étrange je le connaissais pas celui-là, de quoi ça parle ?
_ Tu le trouveras par toi même, à la prochaine Collins.
_ Mais attendez, quel est vôtre nom ?
_ Moi ? Appelle moi Mr Minerva.
_ Comme, l'auteur du livre? Intéressant...
Black Bird
Nahouayan.
VOUS LISEZ
Black Bird
TerrorCollins Michael Brown vit à l'orphelinat depuis la mort brutale de ses parents dans un accident de circulation. Malgré ses débuts difficiles, il parvient à se faire une place en se familiarisant petit à petit avec les autres enfants. Il commence tou...