Chapitre 71

2.8K 523 245
                                    


KAYNA

11 heures 15

Je jette un coup d'œil à mon téléphone qui m'indique « 11 heures 16 » comme heure et ferme enfin mes cahiers. Je sais que le petit Eliab va bientôt réclamer à manger, il faut que j'aille faire la cuisine. J'ai enfilé mes tapettes et je suis sortie de ma chambre. Au passage je me sens chanceuse de pouvoir résider ici, c'est plus confortable que ma petite chambre d'étudiante dans cet immeuble sale et bruyant. Mes patrons sont vraiment gentils, que Dieu les bénisse.

_ Bonjour tata, me lance Eliab en souriant, tu vas me faire du fufu aujourd'hui ?

_ Ahi...tu manges pas autre chose que fufu ?

Il attrape son menton et regarde le plafond puis me dit :

_ Euh...bon regarde dans la cuisine s'il n'y a pas du manioc s'il te plaît

_ Et si je te faisais du riz ? Est-ce que tu connais le tchiep ?

Il secoue la tête en souriant.

_ Aujourd'hui tu vas goûter tchiep, le prenant par la main

_ Ça peut se manger avec du fufu aussi ?

_ Ahi laisse un peu fufu pardon. Ça va te faire grossir façon, tu auras ventre on dirait chauffeur de gbaka

_ Hi hi hi tata tu parles drôlement

J'ai souris et nous sommes allés dans la cuisine préparer notre tchiep. Il n'arrêtait pas de me poser des questions : « tata c'est quoi ? Tata on met ça pourquoi ? », j'aime discuter avec lui parce que non seulement je travaille mon anglais mais aussi il est très bien éduqué comme enfant.

_ Je rentre à peine tu veux que je passe te chercher ?

J'ai levé les yeux et j'ai vu que c'était tonton Ephraim qui était entré dans la cuisine, il est au téléphone.

_ Salut papa, lui lance son fils en courant vers lui, avec tata Kayna on cuisine du tchip

_ On dit « tchiep », bonjour tonton, me baissant

_ Kayna ça va ? Tu t'en sors avec le petit ?

_ Oui tonton

Il me sourit et continue sa conversation. Je l'ai regardé en souriant et je suis retournée à mes casseroles.

_ Tata c'est bientôt cuit ? J'ai trop faim

_ Il faut attendre un peu. Viens on va faire jus de bissap en attendant

_ Yesss après j'aurais encore la langue toute rouge

Pendant que je me déplaçais en cherchant mes ingrédients j'ai malencontreusement bousculé mon patron. Quelle maladroite ! J'espère qu'il ne va pas se fâcher.

_ Fais attention Kayna tu aurais pu te faire mal, s'éloignant un peu de moi. Je ressors, s'il y a un besoin appelle moi d'accord ?

_ D'accord tonton

Lui contrairement à sa femme me met à l'aise, il est gentil et très prévenant. Tantie Daniella par contre, je la trouve un peu froide souvent, j'ai peur d'elle. Quand elle est dans les parages elle surveille tout, au point où j'ai l'impression de mal faire les choses. Mais bon si elle est mariée avec un homme aussi doux que tonton Ephraim, c'est que c'est une bonne femme quand même. Une fois le repas prêt, j'ai donné à manger aux enfants et je suis allée appeler ma mère.

Le réparateur des brèches Où les histoires vivent. Découvrez maintenant