1 mois et demi plus tard...LOLA
10 heures 15
_ Ce sont des professionnels, avec tout ce que Brandon va leurs payer ils ont intérêt à avoir fait du bon travail
_ Mouais, me répond Kimia en mettant la couette sur sa tête
Nous sommes en train de préparer la dot qui se fera dans quelques jours. Brandon a mis les bouchées doubles, le gars avait déjà engagé des organisateurs quand il préparait sa demande en mariage. Demain je dois aller essayer ma tenue, faite par des couturiers de haut niveau.
_ Au fait Kimia il faut que tu passes au bureau de Jonathan pour aller récupérer les cartons de maman
_ Oui j'irai, répond-elle doucement
J'ai déposé ma perruque que j'étais en train de peigner et je l'ai regardé.
_ Kimia sors de ce lit s'il te plaît
_ Pas envie
_ Tu es tout le temps triste chérie c'est pas bon. Accompagne moi chez l'esthéticienne ça va te changer les idées
_ J'ai pas envie Lola laisse moi tranquille
Ça fait bientôt deux mois que ma soeur est en dépression. Elle ne mange pas - sauf si maman vient la forcer-, elle va au travail, elle rentre et elle dort - souvent habillée. Elle pleure beaucoup la nuit, elle a même perdu du poids. Maman est très inquiète parce qu'elle ne connaît pas la raison pour laquelle Kimia est dans cet état.
_ Je vais commander des pizzas au retour tu veux un truc Kimia ?
_ J'ai pas faim
_ Du coup tu vas dormir toute la matinée c'est ça ?
Elle ne me répond pas. Elle passe son temps à dormir. Les pyjamas sont devenus ses meilleurs amis.
_ Bon je m'en vais je suis déjà en retard pour mon rendez-vous, lui déposant un bisou sur la joue, à toute à l'heure chérie
_ Bye
Je suis descendue en demandant à maman de monter la voir. Ça me brise le coeur de la voir comme ça, mais bon il y a toujours un désert avant d'arriver à Canan. En tous cas de mon côté je m'éclate à organiser mon mariage, même si c'est chargée comme organisation.
KIMIA
Après que Lola soit partie, je me suis levée pour aller me préparer. Je vais aller récupérer les cartons le plus tôt possible et rentrer me coucher. Après ma douche, j'ai attaché un foulard sur ma tête - je n'ai pas envie de me coiffer. J'ai porté un jogging marron et un gros t-shirt noir avec des claquettes. J'ai pris un petit sac et je suis descendue.
_ Tu vas où habillée comme ça ? me demande maman
_ Récupérer les cartons dans le bureau de Jonathan
_ Ah d'accord. Quand tu reviens on va manger au restaurant chérie ?
_ Non merci je vais dormir en rentrant, sortant de la maison
J'ai pris ma voiture et j'ai conduis jusqu'à l'église où j'ai trouvé les ouvriers en train de travailler. La grande salle ressemble déjà à quelque chose, d'ici deux à trois mois si Dieu le veut elle sera comme neuf, malgré tout on arrive quand même à faire le culte là-bas mais c'est visible que c'est en travaux.
VOUS LISEZ
Le réparateur des brèches
Romance[ TOME 1 ] 🌹L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. 🌹 Psaumes 34:18 Kimia se retrouve au milieu d'un drame familiale après la mort de son père. À la recherche de réconfort, elle se se...