Samedi 22 Avril.
Tu arrives au Urgence.
Maggie-Désolé de t'appeler pendant tes vacances.
Toi- Ça fait rien j'ai déjà eu 5jours. Il m'en restais que 2. Alors qu'est ce qui nous attends ?
Connor-On sait pas encore.
Toi- Salut.
Connor-Salut.
Toi- Comment ça c'est passer ici pendant mon absence ? J'ai appris pour ton ami qui s'est prit un lustre en verre dans le torse.
Connor-Il va mieux. J'ai revu ma sœur. Et toi ces vacances ?
Toi- Tranquille.
Maggie- Fusillade dans un cinéma très nombreux blessé !! Ça va être la pagaille. Les secours seront là dans 4 minutes.
Tu cours te changer. Les ambulance arrivent.
Toi- Maggie. Active le plans d'urgence.
Maggie-Oui chef.
Toi- Qu'est ce qu'on a ?
Ambulancier-Lucy Simms, 34ans aucune réaction. Respiration ahonique intubé sans médicament.
Vous voyez un petit dans les bras d'une ambulanciere.
Connor- Et le petit ?
Ambulancier-Il n'a rien. Sa mère a servi de bouclier. Le père arrive derrière.
Toi- Maggie prend le jusqu'à l'arrivée du père.
Maggie-Je m'en charge.
Toi- À mon signal. Un, deux, trois.
Connor-Intervalle fixe, deux. Pouls filiborne.
April-J'ai du mal à la ventiler, beaucoup de résistance. Tension à 7/4 rythme cardiaque 130. Les chiffres chutent.
Toi- Rien à gauche.
Connor-Elle bradycardie. Plus de pouls. Arrêté cardiopulmonaire.
Toi- 1mg d'adrénaline.
Connor fait le message.
Toi- Je vais inséré une aiguë d'à sle poumons gauche. Arrête le massage.
Tu le fais.
Connor-J'ai un pouls. Combien de tension ?
April- 10/7,8, rythme cardiaque 120.
Toi- Elle était en arrêt combien de temps ?
April-23minutes.
Toi-Le dernier patient comme elle, ça ne s'est pas bien fini.
Connor- On va l'intuber. Et lui faire un scanner. On verra.
Maggie- Rhodes, Woods !
Vous avez un nouveau patient.
Connor-Qu'est-ce qu'on a ?
Ambulancier-Jeune homme de 17ans, Glasgow à 6. Blessure par balle à l'abdomen deux intraveineuses. Tachycardie à 160 tension marginale.
Toi- Reese avec nous ! Ok à un, deux, trois.
Connor-Vérifiez les bruits respiration.
Reese-C'est le tireur ?
Ambulancier- Vous tuez pas à l'ouvrage pour lui.
Toi- C'est bon merci !
Reese-Bruit respiration bilatéraux.
Infirmière-Docteurs.
Toi- Plus de pouls.
Connor- Reese !
Reese-Je m'en occupe.
Elle fait le massage.
Toi- Hémorragie dans le ventre. Il faut camper l'aorte pour que le sang restant aille jusqu'au cœur et au cerveau.
Infirmière-Vous allez l'ouvrir ici ?
Connor- Oui.
Toi- Le cœur est vide. Transfusez le avec le sang niveau un.
Connor-L'aorte est campée.
Toi- Le compte à rebours commence. On a 30 mn pour trouver d'où il saigne.
Connor-Dites au bloc qu'on arrive avec un thorax ouvert. Et des blessures par belle au ventre.
Toi- Allez on y va.
Vous montez au bloc. L'intervention se passe plutôt bien.
Maggie- Tu as appris ?
Toi- Dit moi ?
Maggie- Le gamin. C'était pas un tireur mais provoquateur. Il n'avais pas d'arme mais un souffleur à feuille. M Miller l'homme qui lui a tiré dessus. C'est le seul à avoir tirer.
Toi- Il vont le poursuive ?
Maggie-Nan il s'est cru en danger. Pour le jeune Peter Wallace c'est une autres histoire. Il pourrait écoper d'une lourde peine.
Quelqu'un arrive par derrière et te prend la bras.
Connor- Morgan. Ses parents sont là.
Toi-J'arrive.
Vous allez dans la chambre de Peter, où il y a ses parents. Vous leurs parler.
Connor- Nous avons stoppé tout l'apport sanguin vers son foie. Pour l'instant à le maintien en vie. Mais c'est une solution temporaire.
Toi- Il a besoin d'une greffe de foie pour survivez.
SonPere- Qu'il n'aura jamais. Péter va rester en bas de la liste n'est-ce pas ?
Toi- Oui.
SonPere- Combien de temps il lui reste ?
Connor- Un jour peut-être deux.
SaMere- Il a très mal agis. Mais ce n'est pas une mauvaise personne. Ce n'est qu'une gamin. Je vous en prie.. Sauvez mon fils.
Vous sortez de la chambre. Plus tard.
Toi- C'est vrai on va récupéré le foie de Lucy.
Goodwin-Le receveur prévu est mort avant l'intervention.
Connor- Peter est compatible. Il peut le recevoir.
Goodwin- Mais il y a des noms avant le siens sur la liste.
Toi- Mais aucun n'est dans cette hôpital. Ça fait trois heure. Le foie est viable pendant moins de 12heures.
Connor- Le temps qu'on parcoure la liste, que le patient soit préparé et l'organe transporté il sera peut être trop tard.
Toi- Le mari de Lucy peut orienter le don à qui il veut. Demandez lui de le donner à Peter.
Goodwin-Vous parlez de l'homme responsable de la mort de sa femme.
Connor- Il a fait une chose absolument stupide je sais, mais c'est un gamin. Peter mérite une chance de reprendre sa vie en mains.
VOUS LISEZ
New doctor
AléatoireMoi Morgan Woods. 26ans, maman, médecin, chef des urgences, veuve... Ça fait beaucoup à géré, mais j'y arrive. Je quittes Manhattan pour Chicago. Pour rejoindre ma belle mère et mon nouveau travail au Chicago Center, dans ma famille c'est compliqué...