00. La chanson du Choixpeau

106 13 14
                                    


»»----- ★ -----««

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

»»----- ★ -----««

Aux temps anciens lorsque j'étais tout neuf

Et que Poudlard sortait à peine de l'œuf

Les fondateurs de notre noble école

De l'unité avaient fait leur symbole

»»----- ★ -----««

Elle était cachée là, cette sinistre demeure dont il avait tant de fois entendu parler. Juste derrière les marais.

— Tu penses que les rumeurs disent vrai ?

Le jeune Godric Gryffondor haussa les épaules, un peu agacé. Il avait réussi à échapper à la vigilance de ses parents, mais pas à celle d'Anastasie, sa sœur aînée. Les deux enfants semblaient comploter, cachés derrière un buisson assez dense, non loin du marais qui les séparait de l'immense et lugubre maison. La bâtisse était reculée de tout. Assez loin du village tranquille dans lequel vivaient les enfants. Le marais et le village étaient séparés par une grande forêt. Et jamais personne ne venait s'aventurer jusque là. C'était la première fois que Godric voyait la maison de ses propres yeux. Même s' il avait toujours connu son existence.

Les enfants observaient avec prudence ce qu'ils voyaient du manoir depuis leur précieuse cachette. Ils sursautèrent quand ils entendirent la voix d'un autre garçon d'environ huit ans, comme Godric, derrière eux. Il avait sans doute aussi échappé à la vigilance de ses parents pour se retrouver ici. Godric ne l'avait jamais vu. Mais c'était sûrement le fils d'un sorcier assez important pour avoir été invité au manoir Serpentard.

— De quelles rumeurs vous parlez ?

Le petit blond se fraya un chemin pour s'installer entre Anastasie et Godric, et il porta son attention vers la maison, de laquelle ses parents lui avaient toujours interdit d'approcher.

— Qui es-tu, toi, lança Anastasie sur ce ton autoritaire qui faisait penser à leur mère.

— Tu n'as pas répondu à ma question.

Le gamin que Godric observa avec un peu trop d'insistance la dévisagea longuement, et en aucun temps la petite Gryffondor ne baissa les yeux. Le garçon grogna devant l'audace qu'affichait le visage d'Anastasie, qui finit par soupirer bruyamment avant de lui répondre.

— On raconte que la maison est hantée, et que les gens qui l'habitent sont au service d'un démon.

Un petit rire s'échappa de la bouche de Godric. Il aimait la naïveté et l'innocence dont faisaient parfois preuve les autres enfants qui se racontaient des histoires effrayantes à propos d'endroits que les adultes ne les laissaient pas approcher. C'était donc ça, la raison pour laquelle tout le monde évitait cet endroit comme la peste. Ce léger esclaffement lui valut un regard noir de la part de ses deux camarades. Il ne répliqua pas, ne préférant pas expliquer pourquoi il avait trouvé le récit de sa sœur si absurde. Anastasie adorait les histoires effrayantes que son père leur racontait au coin du feu le soir. Elle les aimait à tel point qu'elle finissait par se persuader qu'elles étaient toutes réelles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ÈRE DES FONDATEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant