Qu'un cauchemar

2 0 0
                                    

-ça va mieux toi ?

Elle n'avais pas l'habitude de voir cette lueur d'inquiétude dans ces yeux.

-bah écoute, j'essaie en tout cas.
-ça m'a fait bizarre de te voir pleurer, c'était jamais arrivé.
-je m'autorise très rarement de pleurer, c'est pour ça.
-pourquoi ?

Il la regardait avec un air confus, qu'elle n'avait vu que rarement chez lui.
-il y a deux raison: la première c'est que j'ai tellement pleuré quand j'étais petite que j'ai décider "d'arrêter", pour ne pas faire que ça de ma vie.
La seconde c'est que pleurer rend les choses plus réel. Je crois que mon cerveau pense qui "si je ne le vois pas, ça n'existe pas". Je pense que c'est pour ça que je n'ai que très peut pleurer à la mort de ma grand mère il y a plus 1 an. Je ne suis pas allé à son enterrement, ni aller voir ça tombe d'ailleurs. Le seul moment où j'ai pleuré c'est quand j'ai vu mon père pleurer pour la première fois, je l'ai vu donc c'est devenu réel. Et puis il y a pas longtemps j'ai vu un ami avec qui j'ai grandi être plus maigre que mon bras, ne plus se nourrir, perdre l'équilibre alors qu'il était le plus agile avant, faire c'est besoins sur lui car il ne peut plus se lever.
Alors si je pleure pas, peut être que ce ne sera pas réel finalement. Peut être que ce ne sera qu'un cauchemar. L'un des cauchemar qu'on aura oublié à notre réveil mais où l'on sais au plus profond de nous qu'il était terrorisent. Et c'est là que l'ont ce réveille, où plutôt que les larmes nous réveille. Il coule sur nos joue et la tristesse nous envahi. C'est qui dit "eh, c'est la fin, mais t'inquiète pas il y a toujours un renouveau". Souvent les gens ce contente des premier mots, mais c'est pas cela les plus importants. C'est la fin certe, mais il y a toujours quelque chose après tout ça. Il reviendra plus, OK, mais ça veut pas dire que l'ont se vera plus jamais. On se reverra un jour, promis.
Désolé je m'égare.

Elle détourna le regard et se gratta la nuque l'air gêné.
-non t'inquiète pas, je comprend.




A mon petit pirate, au quel je penserait toujours qu'il soit
Je t'aime 😘❤️

histoires d'un insomniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant