Je sursaute quand je me retrouve face à Chloé.
« Tu fous quoi ici ? » lui demandé-je
« Reste s'il te plaît » me réclame-t-elle
« Tu sais que ce n'est pas possible »
« Tu ne peux pas changer de décision ? On peut toujours avoir une relation à distance ? »
« Non, ma décision est prise, je ne retournerais pas en arrière »
« Je suis sûr que ce n'est pas si compliqué que ça les relations à distance ! »
« Tu sais très bien que je ne vais pas pouvoir gérer une relation à distance, ça me briserait le cœur, je t'aime »
« Pourquoi me quitter si tu m'aimes alors ? »
« Je, je ... »
Évidemment que je l'aime, c'est mon premier amour et je pense que je l'aimerais toute ma vie, quoiqu'il arrive.
La voix au micro reprend :
Pour les personnes du vol A45067 pour Londres, j'ai le regret de vous annoncer que le vol est annulée, en effet, une tempête et de l'orage sont prévu dans l'heure prochaine, le vol est reporté au lendemain à 6 h 00 du matin
« Sérieusement ! Il manquait plus que ça ! » m'exclame-je
« C'est peut-être un signe du destin » me dit Chloé
« Arrête de dire ça, tu sais très bien que je n'y crois pas en ces choses »
Je rassemble mes affaires et reprends ma valise. Je sors mon téléphone.
« Tu fais quoi ? »
« J'appelle mes parents pour dire que le vol est annulée, je vais aussi réservé une nuit à l'hôtel »
« J'ai une idée ! »
Chloé commence à me taper sur le système.
« Quoi ? »
« Et si on passait la nuit ensemble ? Tu ne vas pas rester longtemps dans cette chambre d'hôtel de toute manière »
« C'est-à-dire ? »
« Bah, le vol est dans quelques heures, on pourrait ne pas dormir »
« Tu veux rester avec moi dans une chambre d'hôtel ? »
« Bah oui, je pense qu'il est un peu tard maintenant pour reprendre un taxi de toute manière et je ne fais pas confiance au type à cette heure-ci »
Au fond de moi, je sais qu'elle n'a pas tort, je n'ai envie de la laisser partir.
« Ok, j'appelle mes parents pour les informer puis je réserve la chambre »
Et c'est ce que je fais, nous allons à l'accueil de l'aéroport, là où il y a moins de monde pour passer les appels, une fois ça fait, nous sortons pour nous diriger vers l'hôtel qui est à cinq minutes à pied de l'aéroport. Nous marchons dans le silence, je ne veux pas parler à Chloé, je sais que c'est ce qu'elle veut, mais pas moi. Chloé a toujours été la plus bruyante de nous deux, ce qui m'agacer parfois quand nous étions ensemble, il y a des moments où j'avais besoins de silence, mais elle ne comprenais pas ça. Une fois que je lui faisais un regard noir, elle avait compris.
Une fois dans l'hôtel, nous passons par l'accueil pour prendre les clefs, le réceptionniste nous regarde d'un air bizarre, en me donnant les clefs, il me fait un clin d'œil, « Tu peux rêver mon vieux », c'est ce que je me dis dans ma tête.
VOUS LISEZ
Souvenirs
RomanceAlice et Chloé ont été ensemble pendant tout le lycée, maintenant, elles commencent leurs vies d'adultes. Alice décide de réaliser son rêve, c'est-à-dire, faire ses études à Londres. Mais en faisant ça, elle laisse les gens qu'elle aime derrière ell...