>NDA : je sais pas où je peux retrouver le texte du prof et flemme de prendre une photo alors bref résué : un homme rentre chez lui, ressentant un certain malaise à cette idée, On décrit dans le texte qu'il a des tressaillements, qu'il panique en fait. Puis il entend des bruits bizarres venant de chez lui, comme si l'on trainait les meubles sur le sol. Il ouvre la porte et le bruit est démentiel, il tire son revolver.
Consignes : Une nouvelle fantastique : vous utiliserez quatre mots du vocabulaire du fantastique. Vous respecterez le champ lexical de la peur et du doute. Vous utiliserez un registre qui convient au texte (le texte date de 1980). Vous composerez une conclusion cohérente (le texte doit rester ouvert, se maintenir dans le doute, ne pas apporter de réponse ...)
•Vacarme incessant.
Les étages vibraient dans une étrange mélodie, qui se tarit progressivement jusqu'à ce que je ne puisse plus la différencier des battements effrénés de mon propre cœur. Revolver en mains, je rassemblai le peu de courage me restant et je posai un pied incertain sur le plancher de ma demeure, doutant d'avoir fait le bon choix.
Rien. Il n'y eut absolument rien. Juste un silence lourd, assourdissant. Un silence des plus angoissants. Celui dont on ne ressort qu'haletant, tremblant de peur. Mais que m'arrivait-il ? Avais-je rêvé de tout ce qui s'était passé ? Non ... Non !
Ce n'était plus chez moi ! Je ne m'en étais aperçu que bien après. Tout était si différent et pourtant ... si similaire ! Les murs était-il bien bleu ? Ou était-ce rouge ?
Les bruits reprirent. Encore plus violemment que précédemment. Cet ignoble vacarme résonna dans ma tête, comme un écho. Des ombres tanguèrent devant mes yeux, me glaçant le sang Le sol vibra. D'abord doucement, puis plus fortement. Je titubai puis perdis l'équilibre, m'écroulant sur le sol. Il me semblait entendre un hurlement strident. À qui appartenait-il ? Il me semblait pourtant que personne n'était là ? Où alors était-ce le mien ?
Les bruits s'arrêtèrent soudainement. Tellement soudainement que j'en restai stupéfait. Tremblant de tout mon corps, les battements de mon cœur irréguliers, je laissai ma main retomber au sol dans un bruit mat. Ma respiration laborieuse ne se calma que difficilement. Mais ce ne fut que pour qu'elle s'affole de nouveau, lorsque la porte sa claque et que le sol vibra par vague régulières : Pam ! Pam ! Pam !
Réalisé en mars 2021.
Explication : le texte que nous avait donné le prof montrait que le personnage principal avait une certaine instabilité. Je n'ai fait qu'exploiter ce trait. Après, à vous de voir si cette homme sombre dans la folie ou si l'univers lui joue des tours ... !
VOUS LISEZ
Plume - textes aléatoires
ContoIci sera posté les écrits que j'ai réalisé en classe ou non, avec consigne ou non.