- Je t'aime et pourtant je te déteste.
- Sais-tu seulement ce qu'est l'amour? Clame Selena les larmes aux yeux.
Elle détourne un instant le regard. Rien a changé. En cinq ans absence, il est toujours resté le même. Que ce soit dans les tons du salon dans lequel ils se tenaient, debout l'un en face de l'autre, avec la surprise de se revoir après tant de temps. Robin a toujours ce sens incomparable du style!
Au début, Robin n'avait pas réagi à la venue subite de la jeune femme. À présent, c'est comme si son corps tout entier y fait face. Comme si son cerveau se rassurait qu'elle est bien là. Son cœur lui, veut qu'elle ne parte plus jamais. Mais sa raison le pousse à continuer, imperturbable.
- Je le sais bien mieux que toi, j'en suis est sûr.
Il marque une pause avant de continuer.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Cette question, il lui avait déjà posé, à elle. Alors qu'elle pénétrait dans la pièce. Elle n'y avait pas répondu. Mais maintenant, si:
- Je suis venue réparer le mal que j'ai fais.
- Lequel? Celui de m'avoir laissé à l'autel pour ton amant ? Ou de m'avoir promis monts et merveilles pour à la fin s'enfuir comme un voleur?
- Il y avait des obstacles à notre amour et ils sont toujours là mais..
Il ne la laisse pas finir déjà qu'il enchaîne, au bord de la crise de nerfs.
- Mais maintenant tu t'es peut-être rendue compte de ce que tu as perdu? Ou c'est juste cette manie chez toi de toujours vouloir tout posséder ? Selena...rien n'est plus pareil.
- Mais non! Rétorque la jeune femme, les larmes ayant entamé leur longue descente.
- Tu m'a rendu addictif et tu t'en es allée. Tu savais peut-être que sans toi, je n'aurais pas réussi à survivre mais tu as choisi celui que tu aimais vraiment !
A la fin de cette phrase qu'il murmure presque, Robin ressent soudain de la tristesse, celle qui déchire les cœurs et fend les âmes.- Je t'aime, souffle enfin Selena.
- Mais c'est trop tard! Tout est trop tard. Tu es partie bien trop longtemps en m'abandonnant, quelqu'un d'autre à déjà pris la place que tu occupais.
Est-ce pour se convaincre lui-même qu'il ne doit pas se laisser convaincre ? Une chose est sûre, son interlocutrice pâlit à ses paroles.
- Je suis sûre que tu ressens toujours l'étincelle briller. Comme lorsque nous nous proménions sur la plage, avant l'aurore, pour apercevoir dans l'horizon l'espoir d'un lendemain meilleur, tous les deux, elle le regarde avec douceur et tendresse, le lendemain c'est nous Robin. Il suffit juste que tu m'écoutes, s'il-te-plaît !
- Le temps a passé, de l'eau a coulé sous les ponts. Tu t'es refais une vie...loin de moi et j'ai fais pareil. Pourquoi après tant d'années? Pourquoi bouleverser ce qui était, jusqu'à lors, inébranlable ? Tu crois que c'est facile de se pointer comme une fleur pour demander ce qui est inaccessible ?
- Robin, je me suis rendue compte de ce que j'avais perdu! De ce qui me manque véritablement. Et c'est de toi que je parle. Je veux redevenir celle qui te permettait de voir le monde sous un autre aspect, que par delà la cruauté de ce monde.
Il fuit son regard mais continue tout de même.
- Non! Il te manquait plus de fonds n'est-ce pas ? Ça ne t'as pas suffit de partir avec mon frère pour la richesse et la gloire. Ton coup a échoué, princesse.
À l'entente de cette simple fin, le cœur de Selena se remet à violemment pulser contre sa poitrine. Il l'appelait ainsi, "princesse".
Lorsque le temps n'appartenait qu'à eux seuls.
Lorsque malgré un passé tortueux, le futur ne leur avait jamais paru aussi certain.
Lorsque leurs étoiles scintillaient au dessus de leurs têtes, marquant un avenir brillant.
Lorsque même le monde qui était contre eux, ne suffisait pas à ébranler leurs sentiments.Elle avait été égoïste de partir. Elle avait, dans ses jeunes années, les mêmes rêves que tous jeunes de son âge : franchir le gouffre qui la sépare de l'aristocratie tant convoitée. Elle y était arrivée mais l'amour qu'elle ressentait était destiné à celui qui n'était pas l'héritier. Elle en avait donc simplement profité, de ces instants de bonheur avant de s'en aller, seule.
Robin semble se rappeler lui aussi de ces souvenirs, plus que douloureux mais la fixe à nouveau.
- Aucune photo n'a été publiée nulle part. Pour la femme de l'héritier d'une des plus célèbres maisons de mode, désolé mais c'est limite, dit-il en faisant une grimace.
Elle aimerait tellement lui crier qu'elle n'a jamais aimé son frère. Qu'elle ne s'est jamais donné à lui, qu'elle n'a jamais touché à un objet venant de lui, qu'elle a fuit son soit disant mariage, pour lui. Mais est-ce qu'il la croirait ? Après tout le mal qu'elle lui avait fait, elle se doute bien que non. Elle ne se démontera pas! Elle réussira à reprendre le cœur de celui qu'elle a laissé et qui a dû, tout seul, recoudre ses blessures .
Selena ne tient compte de rien, ni de ses ironies, ni de son hypocrisie. Elle reconnait bien là, l'homme vers qui se tournent tous ses rêves. Elle se sent heureuse qu'il ne l'ait pas oubliée, qu'il se souvienne tout de même de leur histoire.
- Je me battrai pour que tu ne m'oublies pas. Pour te faire redécouvrir ce que tu n'as jamais vraiment perdu.
Il rit aux mots de la jeune femme., son charme n'est que redoublé face à tant de détermination. Cette même détermination qui leur avait permis de franchir des montagnes. Pourtant, il ne dit rien .
- Je réussirai à te refaire croire en moi, même si je marche sur des dynamites, et que risquent d'exploser les champs de mines...
Me revoilà!!^^
Je ne suis pas fière de celui-ci, je n'avais pas d'idées 😣
Comment vous avez trouvé le chapitre ? C'était plus dur que je le pensais🙄. Réussir à retranscrire l'émotion de la chanson à travers l'histoire des deux personnages...
La chanson c'est, Minefields, de John Legend et Faouzia.
J'espère juste ne pas être hors thème. Donnez-moi vos avis s'il-vous-plaît ! Je ne suis pas du tout à l'aise avec les histoires d'amour et je ne sais pas trop si leur attitude, à Robin et Selena, est démesurée ou pas assez émotive,ou si le fait que j'alternais un peu le point de vue général entre les deux partis.😅
Bon_ne journ_nuit^^
C'est pour le concours d'écriture de @Lauwern
VOUS LISEZ
Stories ☆
PoésiePour bien écrire il faut s'exercer on est d'accord ; quoi de mieux que des concours ? venez regarder mes écrits, à bientôt! TsüB!!