Chapitre 1

609 25 2
                                    

- Sérieusement ? Je veux bien comprendre que tu fasses confiance à ton frère mais ça ne te dérange pas que son petit-ami de prison débarque dès qu'il a été relâché et vive dans la même maison que ton fils ? s'énerve Tami

- Non pas vraiment, répond Lip sans faire de cas de la discussion

Tami est outrée, elle ne comprend pas la nonchalance de Lip vis-à-vis de la situation dans laquelle ils se retrouvent plongés. Elle veut bien admettre qu'ils n'ont pas eu la même vie, la même enfance mais quand même laisser deux anciens prisonniers dont un avec une maladie mentale et l'autre dont ils ne connaissent rien vivre dans la même maison que son nouveau-né dépasse les limites de ce qu'elle est prête à laisser couler.

- Lip, je suis perdue là, désespère Tami

- Ecoute, lui explique Lip, même si la situation ne me plaisait pas, je ne pourrais rien y faire. Après tout, cette maison appartient autant à Ian qu'à moi donc je n'ai pas vraiment mon mot à dire sur les personnes qu'il juge acceptables de ramener chez lui.

Lip pensant la discussion terminer quitte la cuisine sans se retourner alors que Tami reste assise, bouche bée sur sa chaise. C'est à ce moment-là, que les deux ex-prisonniers font leur entré. Tami les entend discuter tranquillement et rire en descendant l'escalier. Elle regarde Mickey sortir deux tasses du placard, les remplir de café et en tendre une à Ian, on aurait dit qu'il avait vécu dans cette maison toute sa vie. Elle les salue brièvement avant de quitter la pièce, toujours aussi tendue en leur présence. En sortant, elle croise Debbie qui en arrivant donne une petite accolade à chacun des garçons. Tami trouve la situation de plus en plus bizarre. Debbie lui adresse à peine la parole alors qu'elle a un enfant avec Lip mais n'hésite pas à serrer dans ses bras le petit-ami de son frère qu'elle vient à peine de rencontrer et qui, comme elle ne cesse de le rappeler à tout le monde, vient de sortir de PRISON.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, Tami est toujours aussi perturbé par la dynamique qui s'installe entre le reste des Gallagher et Mickey Milkovich. Toute la famille semble accoutumée à la présence de l'étrange brun aux tatouages, et Tami ne peut en croire ses yeux. Lip est assis en face d'elle et boit son café comme d'habitude.

- Lip, comment se fait-il que je sois la mère de ton enfant et que le reste de ta famille me préfère un ex-prisonnier qu'ils viennent à peine de rencontrer ? l'interroge Tami.

- Ah, personne ne t'a rien dit ? rétorque Lip

- Comment ça personne ne m'a rien dit ? Si quelqu'un avait dû me dire que quelque chose ça aurait dû être toi, non ? commence à s'énerver la jeune femme

- Oui, je suppose. On connait tous Mickey depuis des années, sa famille habite à 2 pâtés de maison d'ici.

- Super, merci pour l'info... ça n'explique quand même pas pourquoi il semble habité ici depuis toujours.

- Il a habité ici, il y a des années de cela.

- Ian et Mickey étaient ensemble avant la prison ? Je croyais qu'Ian sortait avec un assistant social avant de terminer en prison.

- Oui, ils ont été ensemble il y a des années, leur histoire est un peu compliquée.

- Et ?

Leur histoire reste un secret bien gardéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant