J'arrive à l'université et me dirige en direction des casiers prévus pour les élèves qui en ont fait la demande. Ils vont me changer de casier bientôt, les vacances arrivent donc je dois le vider. J'avais la flemme avant aujourd'hui, mais c'est mon dernier jour pour récupérer mes affaires. Je vérifie qu'il n'y a personne autour et récupère ma guitare et son étui. Je devrais peut-être la revendre après réflexion...à quelqu'un à qui elle servira plus.
Je l'a passe dans mon dos et récupère le reste de mes affaires dans le casier en les mettant dans mon sac que je tiens à la main.
-Na Jae !!!
Je sens soudain un poids lourd contre mon dos.
-Noe...
Noe Ji-Hae. Ce qui se rapproche le plus d'un "ami" pour moi. Même si j'en ai pas vraiment.
-Et ben ! Tu vides enfin ton casier ?
Il se redresse pour me laisser continuer ce que je faisais et s'assois à côté de moi.
-Ouais...faut bien.
Je lui souris et il finit par m'aider à ranger tout dans mon sac. On se lève et on se dirige vers la sortie de la fac. C'est là que j'entends quelque chose qui me fait me retourner.
-Rim Kwan ! T'abuse putain !
-M'en fou connard.Rim Kwan ? LE Rim Kwan ?
Je regarde dans la direction des voix et je le reconnais immédiatement. La description qu'il m'a fait de lui correspond parfaitement. Pas très grand, cheveux bruns attachés, yeux gris, un style vestimentaire assez simple dans des tons monochrome.
C'est lui. C'est vraiment lui.
Au fond de moi, j'espérais une telle coïncidence, mais je pensais pas que ça arriverait vraiment. En général lorsque j'espère quelque chose, c'est quelque chose d'irréalisable.
Je dois faire quoi ? Aller le voir ? Lui parler ? Lui envoyer un message ?
-NA JAE !!!!!
Mes tympans Noe...
-Quoi ?!
-Tu m'écoutes pas quand je te parle !!! Je suis bien obligé de crier !!!
-Tu veilleras à pas exploser mes tympans la prochaine fois putain !
-Oui bah désolé hein !!!Je tourne la tête vers Rim Kwan, et remarque qu'il est en train de me regarder. Est-ce que je devrais remercier Noe d'avoir crier mon nom aussi fort ?
Il s'approche de moi sans que ses amis ne le suivent.
-Heu Na Jae, y a un mec qui s'approche.
-Je sais.Il arrive à ma hauteur.
-...Na Jae ?
C'est bel et bien lui. En chair et en os.
-Rim Kwan.
Je ne peux m'empêcher de sourire malgré moi. Un sourire malicieux.
-Je suis devin.
-Ou juste particulièrement chanceux.
-"Aucune chance que l'on soit dans la même fac", hein ?
-...Il tire une de ces tronches. Je ris à la vue de sa tête dépitée. On reste ensuite silencieux un moment à se regarder. Assez bizarre comme première impression. Noe brise le silence.
-Et donc...Vous vous connaissez d'où ?
-Les réseaux sociaux sont vastes mon petit Noe.Je lui tapote le dos et il rit nerveusement.