Alors comme vous l'avez sûrement remarqué j'ai eu du mal à dire ce mot , crises d'angoisse... c'est quoi ça , ça vient d'où !
Mille et une question que je me pose mais je ne suis pas toute seule je le sais , et vous savez pourquoi, car j'ai connu des gens victimes de ça ! De cette infâme personne qui s'appelle l'anxiété , l'angoisse , qui guète en permanence le moindre signe de stress , d'inquiétude , qui pour un rien declanche une crise , pour un oui ou pour un non .
C'est je pense le fruit de beaucoup de choses passer , d'un certain refoulement d'émotions qui ont tout declanche , d'un monde social instable . Un tout qui provoque ça. De chose passer on dirait que j'ai vécu une vie horrible , mais niveau familial non plutôt scolaire en fait . Qui m'a détruit maintenant autant psychologiquement que physiquement !Tout a commencer en 6e j'avais à cette époque 11 ans je rentrais en 6 eme. J'etait a la fois enthousiaste mais à la fois stresser , je susu depuis petite une fille anxieuse , un rien me stresse alors vous imaginer bien que si je le retrouve sans amis car à cette époque là je m'étais fait harceler et que je ne connaissais plus personne ou que je ne savais pas entretenir une relation amicale , alors le collège c'est les problèmes , les amours , les dramas... tout un tas de choses qu'on connais tous . Alors en 6e le début se passe bien , je reste cordiale , gentille , attentionnée voir trop . Je m'occupais plus des autres que de moi , mon bonheur c'était rien comparer au reste. Bref tout se passe bien , et là ce jour là le Vendredi , chaque personne ayant des crises vous dira précisément où et quand était sa première crise car c'est un moment ou l'on ne sait pas ce qui ce passe . Ce jour là je sortais d'une formation délégué , je suis allée avec des filles , m'assoir contre les fenêtres du collège où nous n'avions pas le droit d'aller, nous nous sommes assise , nous avons parler et je l'es n'entrais bien après , j'ai commencer à me sentir mal , j'ai commencer a voir flou , j'entendais un bruit mais je ne pouvais pas savoir ce que c'était , mes amies m'on regardées , m'ont demander si je me sentais bien , impossible de répondre , je me lève toujours un peu dans les vapes , elles me parlent , et là ma tête a tournée si vite que je me suis évanouie .
Je me suis réveillée par terre , deux surveillants à côté de moi mes amies en panique se demandant ce qui se passait , et moi là au milieu , les surveillants me demandent si je me sens bien mais là incapable de respirer , je ne plus respirer , je panique je ne sais pas ce qui ce passe , les surveillants non plus . Un des surveillants Frédéric très beau au passage , a fini par comprendre il m'a regardé , pris la main et m'a dit de me calmer , comme si j'en était capable, il m'a dit que j'étais en sécurité que rien ne pourrait m'arriver tant qu'il etait avec moi . Il m'a rassuré en me parlant et me parlant très calmement sans paniquer comme mes amies, il les a écarté , tandis qu'un troupeau de collégiens arrive sur moi . De la Marion la surveillante va chercher l'infirmière, je me souviens que Frédéric lui ai dit que ce n'était pas nécessaire qu'il gérait la situation , en plus l'infirmière était pas là .
La sonnerie a retentit tandis que moi n'était par terre allongée avec Frédéric qui me rassurait , à aucun moment il n'a montré de jugement il a été doux et clame à la fois , plus tard j'ai su que c'était car sa sœur en faisait et qu'il savais comment gérer .
1 heure c'est passer et je m'étais calmer mais j'etait extrêmement fatiguée , car les crises d'angoisse fatiguent énormément.
Je susu montée en cour , j'etait en cours d'anglais , j'ai frapee et quand la porte c'est ouverte ma prof m'a demander si je me sentais bien . J'ai été très touchée de voir qu'elle s'inquiétait .
Les élèves m'ont regardée assez bizarrement je me sentais juger mais c'était sûrement le cas .
Je crois que je n'oublierais jamais ce jour , ciment Frédéric m'a rassuré et m'a calmer .Voilà c'était la 1ère crise .
VOUS LISEZ
Angoisse
Teen FictionVoilà J'ai décider d'écrire ça car c'est pour moi quelque chose qui me pourrit la vie depuis 3 ans comme je l'explique je vais essayer de faire différent chapitre en expliquant les choses . J'ai seulement changer le prénom autrement le reste est vr...