Accepter

4 2 0
                                    

Je pense que pour beaucoup , les crises d'angoisses font parties du quotidien, pour ma part j'ai toujours eu et j'ai toujours du mal à l'accepter, pourquoi ? Parce que je me sens coupable , coupable d'avoir subi cette chose sans en parler , la preuve 3 semaines après ma première crise seulement Fred était au courant , je lui avait demander de ne pas en parler a qui que ce soit , et lors du cours de sport , j'etait assise en haut des gradin et là incapable de respirer , j'ai compris mais je ne savais pas comment me calmer , ma prof a eu peur et a cru à une crise d'asthme et a appeler les pompiers , quand ils sont arriver j'etait au sol , inconsciente je le sais car je me susu réveiller par terre sans me souvenir comment j'etait arriver ici . Alors oui maintenant j'ai l'impression d'être coupable , de ne pas avoir su le dire, mais est-ce que j'avais le choix non , je ne parlais pas beaucoup à mes parents à cette époque . Ils l'ont su 2 mois après enfin ma mère l'a su 2 mois après . Je ne sais plus comment , mais on s'en fout . Aujourd'hui j'en parle seulement au gens en qui j'ai confiance et en qui je sais qu'ils ne le diront pas aux gens enfin je l'espère, j'ai confiance en eux . Maintenant , j'essaie de l'accepter mais quand ça arrive j'essaie de nier le fait que ça arrive et du coup c'est pire après . L'accepter devant les autres c'est dur, car le jugement est compliquer , de se dire que certains ne comprennent pas , c'est normal mais de là à dire c'est dans ta tête alors que ça ne l'est pas car on le ressent physiquement.
Je ne sais pas vraiment comment les gens le voient quand je leur en parle, j'ai peur de les ennuyer , de les déranger ou de les embêter avec mes problèmes alors que eux ont sûrement les leurs , ou que ils ne trouvent pas ça cohérent .
J'ai jamais vraiement su me calmer mais j'arrive à calmer les autres, drôle de situation quand même . C'est quelque chose que je comprend peut être plus facilement , j'arrive à capter certains signaux de stress en général , car moi même je l'ai ai des signaux . Heureusement les gens ne s'en aperçoivent pas .
Je pourrais sûrement un jour l'accepter mais quand ça c'est relativement plus compliqué je pense . Cela fait seulement quelques mois que j'arrive à en parler , mais même les gens que je connaissais qui en avait me jugeait ! C'était quelque chose de très compliqué pour moi en terme d'acceptation de la chose , faut comprendre , on crois que la personne va être emphatiques mais au lieu de ça on est juger .

Angoisse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant