Madeleine, 29 ans
Il est 18h et je viens de rentrer chez moi. J’ai passé une bonne journée et je suis de très bonne humeur. J'ouvre la porte du placard et dépose mes affaires. La maison est étrangement calme mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Je rejoignit le salon pour y trouve mon fiancé assis sur le canapé. Il me voit et s'approche sans un mot et une fois à ma hauteur il me donne une première gifle suivit de coups de poings et d’insultes. Je savais que je devais rentrer il y a une demi-heure déjà mais je ne pensais pas qu’il se mettrait dans ce genre de colère incontrôlable. N'ayant pas assez de force contre lui et ne voulant pas l’énerver encore plus, je resta par terre en sang et en larmes essayant au maximum de résister à ses coups.
Quand il s'arrêta j’en profita pour prendre de grandes bouffés d'air et posa ma main sur mes lèvres sentant bien que du sang était sorti de ma bouche. Pendant ce temps, il posa un regard intrigué à côté de ma taille, il vit un test de grossesse positif, mon test de grossesse positif qui était sortit de ma poche quand je suis tombée. Il recommença alors à me frapper en me donnant des coups encore plus violents que les précédents dans le ventre et les côtes. J'aimerais lui dire que c'est son enfant qu'il tente de tuer mais je n'en ait plus la force et puis, de toute façon, il ne m'écouterai pas. Alors je reste là, au sol, en face de mon fiancé tuant un être de moins de trois mois sans savoir que ça aurait pu être son enfant. Je crois qu'il m’insultes mais je l'entend vaguement, tout est flou autour de moi.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'étais juste allé chez mes parents leurs annoncer notre enfant. Je ne savais pas qu'il rentrerais aussi tôt et qu'il verrait que je suis partie sans son autorisation. J'ai découvert ce matin que j'était enceinte quand il était déjà au travail. Au lieu de vouloir lui faire une surprise quand il rentrerait j'aurais dû prévoir sa colère. Ce n'est pas la première fois qu'il me fais ça. Ça me fait mal de le dire mais ce n’est pas la première fois qu’il est violent avec moi. Ça a commencé par des accusations suivi de règles strictes. Quand je ne les suivait pas ou que je faisait quelque chose qui ne lui plaisait pas il m’insultait pour finalement passer au coups. À chaque fois, il m’expliquait à quel point il s’en voulait et qu’il voulait juste que je suive ses ordres car il veut le mieux pour moi. Tout cela accompagné de fleurs sur un plateau de viennoiserie mais cette fois les fleurs seront déposées sur ma tombe.
VOUS LISEZ
Elles [Terminé]
Short StoryElles c'est vous, vous les femmes qui vous bâttez pour l'égalité, la vrai ! Petit recueil de 5 nouvelles féministes pour montrer ce qu'ELLES subissent au quotidien. 🧑=👩 ✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿