Mathis 23 ans
Aujourd'hui, j'ai été à une manifestation féministe pour évoquer l'avortement qui à été interdit dans certaines villes des États-Unis. On marchait tout.es dans les rues de Paris bloquant la circulation. Ce qui était cool c'était de voir les pancartes. Il y en avait plein une majorité de "Mon corps mon choix" j'en ai vu 56 dont 4 en anglais, "Solidaires avec nos sœurs au USA", "IVG le droit de décider", "Pas d'ovaires pas tes affaires" .Avec ma femme, chez nous, on se respectent.
Un moment, je passe devant chez un ami et je le voit sur son balcon. Il me fit signe de venir ce que je fit. Une fois arrivé dans son appart, il commence à se plaindre de la manifestation en disant que les femmes nous sont déjà égales mais que comme elles ne sont jamais contentes perssones ne peux sortir même pour aller chercher du pain à la boulangerie à 300m.
Je lui répond que :
- " Elle ont raisons de manifesté je trouve. L'IVG est très important énormément de femmes sont déjà tombé enceinte sans avoir les moyen d'élevé un bébé. Et puis 5 ans de prison pour le violeur et 15 pour la victime car elle est tombé enceinte c'est complètement disproportionné"Mon ami s'exlame donc :
-"Mais non c'est pas disproportionné ! Elle tue un être humain ! Pis depuis quand t'es dans leur camps t'es pas une femme. Attend non... Me dit pas que tu crois au trans ?!"Je fut très énervé par ses propos donc je lui répondit :
-"TU RACONTE VRAIMENT N'IMPORTE QUOI ! De 1 les hommes aussi peuvent être féministes ! De 2 c'est pas une histoire de camps c'est la vrai vie ! De 3 tu me soûle avec tes propos sexistes et tes clichés ! De 4 les trans c'est pas croire ou ne pas croire c'est un ressentit !"Puis je sorti de chez lui en claquant la porte. Peut importe se qu'il me dit je défendrai toujours les femmes en matière de sexisme !
VOUS LISEZ
Elles [Terminé]
Short StoryElles c'est vous, vous les femmes qui vous bâttez pour l'égalité, la vrai ! Petit recueil de 5 nouvelles féministes pour montrer ce qu'ELLES subissent au quotidien. 🧑=👩 ✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿