Personne 6 mois dans un ventre.
Bonjour, enfin...à vrai dire je ne sais pas parler. Je ne sais rien faire. Je ne sais même pas penser. Je n’existe pas...pas vraiment... Pourtant on me déteste au point de vouloir me tuer. Alors que personne ne m'a jamais vu ou entendu. Je suis enfermé ici depuis longtemps...ou pas. Je n’ai pas la notion du temps. Je ne connais même pas le temps. Je suis juste 2 cellules l’une dans l’autre qui évolue. Comme tous le monde enfaîte. Comme toi, ce garçon, cette fille, cet(te) agenre et ces plus de 7 milliards de personnes. Nous sommes tous un spermatozoïde et un ovule. Sauf que vous, vous êtes sortis. Moi non. Je vous entend juste. J’entend le marteau du voisin quand il bricole, le pâtissier qui fait ses gâteau, le boucher qui emballe la viande. Mais surtout j’entend mes parents, ma mère marié de force à mon père quand elle avait 10 ans et demi et lui 21. Mes 6 frères provenant des 1000 et 1 viol de mon père sur ma mère. Celle à qui on a appris à élevé des enfants, à faire la cuisine, le ménage, ect sans même qu'elle parte a l’école. Celui qui connaît bien l’école car il y a été pendant de longues années. Son père lui a appris à se faire craindre. Oh tien une vibration, une autre, encore une. Ma mère se déplace. Je la sens sortir de la maison, traverser des rues de moins en moins bruyantes, rentré dans un endroit inconnu, descendre des escaliers, s’allonger et puis rester immobile. J’entend quelques mots : contraception, clandestin, fille, Inde. Fille et Inde je reconnais c’est ce que je suis et où j’habite. Mais le reste je ne sais pas. Puis j’entend le mot seringue et ma mère s’endore. On ouvre son ventre, ma prison avec de grands ciseaux et des geste minutieux. On coupe les liens entre moi et ma mère. On m’empêche de respirer. Voilà je n’existe plus. Ai-je vraiment exister ? Je ne sais pas. Je sais juste que je n’existe pas. Puis une image apparaît dans ma tête. Je vois ma mère se réveiller et discuter avec mes tueurs. Ils discutent. C’est bizard je comprend tous se qu’il se disent.
- " Merci, je ne sais pas comment j’aurais fait avec une fille. Je ne pouvait même pas la marier car je n’ai rien pour payer la dot ! "
- " D’accord mais là vous me devez 45€. Parce que l’avortement même clandestin c’est pas gratuit ! "
-" Voilà aurevoir. "
VOUS LISEZ
Elles [Terminé]
ContoElles c'est vous, vous les femmes qui vous bâttez pour l'égalité, la vrai ! Petit recueil de 5 nouvelles féministes pour montrer ce qu'ELLES subissent au quotidien. 🧑=👩 ✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿