Vendredi, huit minutes. C'était ce qui leur avait suffit pour tomber amoureux. LOONA n'était pas le genre de fille qui attirait TSUKISHIMA. Elle semblait être tout son contraire ; cheveux noirs, yeux bleus, petite et surtout surexcitée à chaque instant de la journée. Le blond ne se rappelait pas d'un seul moment où elle n'avait pas fait entendre sa voix cristalline, où elle ne l'avait pas agacé à courir dans tous les sens et à sourire sans retenue.
Elle était une fille parfaite, qui attirait souvent les mauvais garçons, mais TSUKISHIMA savait qu'elle ne se laissait jamais faire. Il avait déjà entendu des moqueries sur elle quand il passait dans les couloirs du lycée de Karasuno, son casque audio sur les oreilles. Mais il n'y avait jamais vraiment prêté attention. Ça lui semblait normal, tout le monde se moquait de tout le monde, ça n'avait rien d'anodin. Et puis, ce n'était pas comme si le blond avait quelque chose à faire des gens en général.
LOONA avait le béguin pour TSUKISHIMA depuis presque un an maintenant. Ils étaient dans le même collège, et maintenant ils partageaient la même classe au lycée. Le blondinet ne l'avait jamais remarqué, seulement concentré sur lui et son ami YAMAGUCHI. Elle était atrocement jalouse, mais elle avait entendu que du bien du plus petit, alors elle ne pouvait se résoudre à le détester sans raison valable. Pourtant, Dieu sait qu'elle aurait aimé ne pas l'apprécier. Mais c'était impossible pour elle ; elle possédait une âme pure qui ne pouvait être salie de la sorte.
TSUKISHIMA ne l'avait remarqué que trop tard.
Ils s'étaient rencontrés à un arrêt de bus, tous les vendredis soir, à 20h03 précisément. Le blondinet finissait un cours supplémentaire au lycée, LOONA attendait simplement le bus depuis une heure pour pouvoir rentrer chez elle. Ils partageaient seulement huit minutes avant que le bus de la jeune fille n'arrive enfin. Huit minutes, c'était bien peu, mais ça avait suffit pour que TSUKISHIMA la remarque à partir du troisième vendredi.
⸺ » Tu te rappelles la première fois que tu m'as vu ? demanda-t-elle.
TSUKISHIMA tourna son visage vers la fille aux cheveux de jais, et il fronça les sourcils. À l'abri des courants d'air, le froid de ce premier vendredi de novembre faisait frissonner les jambes du blondinet en tenue de volley. Il jeta un coup d'œil à sa montre : plus que six minutes avant qu'elle ne parte. Il soupira et posa son regard jaunâtre sur le ciel étoilé.
⸺ » Oui, je t'avais trouvé bizarre, avoua-t-il.
⸺ » Pourquoi ?
⸺ » Parce que tu avais deux converses différentes, et je trouvais ça bizarre.
LOONA laissa échapper un rire de ses lèvres rosées. Le blond avait le jugement facile, et elle n'avait pas été épargnée par ses critiques. Mais c'était ça qu'elle aimait chez lui : son manque de tact. Il semblait honnête, comme ça. TSUKISHIMA devait être le seul qui ne parlait pas dans son dos, et ça lui faisait plaisir, dans un sens. Un silence s'installa, et le blond aux lunettes commença à n'entendre que le faible bruit des aiguilles de sa montre qui continuaient de tourner.
Il aurait aimé qu'elle pose sa tête sur son épaule, comme elle le faisait souvent.
LOONA semblait l'avoir compris puisqu'elle se pencha sur le côté pour s'appuyer contre lui. TSUKISHIMA ne le remarqua même pas, le regard toujours scotché sur les étoiles.
⸺ » Qu'as-tu penser de moi, la première fois que tu m'as vu ? demanda-t-il.
Mais LOONA ne lui répondit pas. Elle n'était plus assise à côté de lui, et le plus grand remarqua son bus partir au coin de la rue. Il n'avait même pas fait attention à son départ, et il ne lui avait même pas dit au revoir.
» 𝐢 𝐰𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐢𝐟 𝐰𝐞 𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐢𝐧𝐤 𝐨𝐟
𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞 𝐭𝐢𝐦𝐞. «
VOUS LISEZ
𝐕𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄𝐃𝐈, 𝟖 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒, 𝘛𝘴𝘶𝘬𝘪𝘴𝘩𝘪𝘮𝘢 𝘒𝘦𝘪
Fanfiction ━━ 𝐭𝐬𝐮𝐤𝐢𝐬𝐡𝐢𝐦𝐚 × 𝘧𝘦𝘮𝘢𝘭𝘦!𝘰𝘤 → 𝓰𝓲𝓿𝓮 𝓱𝓲𝓶 𝓪𝓷𝓸𝓽𝓱𝓮𝓻 𝓬𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮 ⸢ 𝗲𝗹𝗹𝗲 trouvait que le monde était injuste, et 𝗶�...