Chapitre 1 :

47 6 0
                                    

Fredonnant un air de musique pop, une jeune femme était assise sur le canapé de son salon, entourée de sa famille. Elle lisait un magasine de mode, notant dans sa tête tout ce qu'elle voulait acheter plus tard.

Sa sœur, Rosalie, lisait un magazine de mécanique qu'elle affectionnait tout particulièrement. Son mari, Emmett, jouait à ses jeux vidéos avec Jacob, Jasper, Jessy et Renesmée. Essayant de déconcentrer son compagnon, Jessy s'amusait à bousculer Jasper joyeusement. Esmée, sa mère, cuisinait et Carlisle la regardait faire. Bella et son frère Edward jouaient ensemble du piano.

Leur famille avait une spécificité : ils n'étaient pas humains. L'un était un loup-garou accouplée à une hybride, Jacob et Renesmée, les autres étaient des vampires. Des vampires végétariens. Ils ne buvaient que des animaux.

Surprenant tout le monde, même la vampire du nom d'Alice qui voyait l'avenir, quelqu'un toqua à la fenêtre. La famille répondant au nom de Cullen observa cette dernière. Il n'y avait personne. On toqua à nouveau.

- « Je n'entends aucune pensée. » murmura Edward.

- « Je ne sens aucune émotion. » appuya Jasper sur le même ton.

- « Je n'ai eu aucune vision... » termina Alice.

- « C'est étrange... » dit Carlisle sur un ton méfiant.

Alice se leva du canapé, s'approchant lentement de la fenêtre, sa famille tendue juste derrière. En arrivant juste devant, Alice remarqua l'oiseau.

- « C'est une chouette. » dit-elle.

- « Une... Une chouette ?! » s'exclama Edward, les sourcils froncés d'incompréhension.

- « Oui une chouette. Elle semble...tenir quelque chose dans sa serre. » répéta Alice.

La chouette toqua à nouveau à la fenêtre, sautillant sur le balcon de bois en croisant le regard d'ambre d'Alice. C'était comme si elle la reconnaissait.

Lentement, Alice ouvrit la fenêtre.

- « Alice peut-être que... » essaya Carlisle.

Alice poussa un petit cri quand la chouette décolla, se posant sur son épaule gauche.

- « Alice ? Tout va bien ? » s'inquiéta Bella en s'approchant lentement de sa meilleure amie.

Alice se retourna vers elle, un grand sourire aux lèvres.

- « Oui merci. Elle m'a juste surprise. » expliqua la petite vampire en refermant légèrement la fenêtre, marchant ensuite vers le canapé pour s'y assoir à nouveau, la chouette toujours sur son épaule.

Se posant sur le canapé, Alice sourit à sa famille qui se rassembla autour d'elle. Soudainement, la chouette tira sur une des mèches d'Alice.

- « Hé doucement ! Mes cheveux ne repousseront pas si tu les arraches ! » s'exclama la victime en riant.

La chouette hulula, présentant sa serre à Alice.

- « Oh. Tu veux que je prenne ce que tu portes ? » demanda-t-elle.

La chouette secoua sa patte, comme pour lui répondre que oui.

- « D'accord. » dit Alice.

Elle tendit les doigts. Soudainement, la chouette claqua du bec envers Edward qui avait essayé de prendre ce qu'elle tenait avant Alice. La vampire siffla son frère, prenant ce que la chouette tenait. Il s'agissait d'une feuille roulée semblant contenir une écriture.

- « On dirait une lettre. » dit Alice en retirant le lien qui la tenait.

- « Une lettre ? » demanda Jasper.

- « Une lettre oui. » répéta Alice en l'ouvrant.

Elle la déplia complètement, commençant à lire ce qu'il y avait de noté.

Jasper sentit de la joie, de l'incompréhension et beaucoup d'émotions confuses se noyant les unes dans les autres. Quoique Alice lisait, ça la touchait profondément.

Sur le papier, il y avait noté ses quelques mots :

    À Alice,

    Je t'aime
   
    Je t'ai aimé depuis le premier jour,
    Où mes yeux ont su voir ton visage délicat d'amour.
    Je me suis perdu/e ce jour-là,
    Comme à chaque fois que je te vois.
    Gravée dans mon cœur pour toujours
    Tu es le soleil de mes jours.
    Et l'astre de mes nuits,
    Ne pas t'aimer je ne le puis.
    Pour toi je décrocherai la Lune parmi les étoiles,
    Car pour moi tu es tout et rien sans voile,
    Et je ne sais pas si c'est le grand amour
    Mais il demeure en moi pour toujours.
   
    La personne qui t'aime pour le vie.

- « C'est bien écrit. » dit Edward.

Alice siffla, se levant en plaquant la lettre sur sa poitrine.

- « De quel droit te permets-tu de lire ça ?! » s'énerva-t-elle.

- « Tu sais bien que je ne contrôle pas mon don Alice ! » cracha-t-il.

- « Même ! Je ne te le permets pas ! »

- « Edward s'il te plaît. Essaye au moins de ne pas être aussi intrusif. » demanda Esmée d'un ton complaisant.

Edward soupira.

- « Très bien. »

Alice remercia sa mère d'un sourire, reprenant sa place sur le canapé.

- « Alors ? Qu'est-ce que c'est ? » demanda Carlisle, craignant une possible lettre de menace.

- « C'est une lettre à mon nom. C'est...un poème. » répondit Alice.

- « Un poème ? » la questionna Carlisle sans rien y comprendre.

- « Oui un poème. Un poème...d'amour. » compléta Alice d'un ton gêné, les yeux brillants.

- « Quelqu'un t'a envoyé une lettre d'amour...avec...une chouette ? » dit Bella.

- « Et bien il semblerait que oui. »

- « Ce n'est pas commun. Mais étonnamment romantique. » nota Rosalie.

- « Je trouve aussi. » dit Alice en souriant.

- « Hmm... Tu sais que tu ne pourras pas donner suite n'est-ce pas ? Il s'agit probablement d'un humain et il est dangereux de nous lier à eux malheureusement. Les Volturi ne nous laisserons pas une seconde chance Alice. » soupira Carlisle.

- « Je sais. » répondit Alice.

Elle se tourna vers la chouette.

- « Dois-je répondre ? » demanda la petite vampire.

Pour toute réponse, cette dernière s'envola par la fenêtre laissée entrouverte, retournant à sa silhouette maîtresse.

✨Un Amour Qui Traverse Les Mots Sait Toujours Toucher Le Coeur✨ (Alice x OFC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant