Chapitre 5

519 59 3
                                    

"Lorsqu'une personne vous obsède à ce point, il faut se rendre à l'évidence, le cœur à été atteint."

Le cœur de Nico avait été atteint en plein fouet par l'amour qu'il ressentait pour Will.

'''

Will était un rayon de Soleil, aujourd'hui, en particulier avec ces mots, son poèmes, réveillant en lui les sentiments qu'il ressentait.

- Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors je t'aurai aimé. Et rien de cette amour, comme rien de ce qui n'a été, ne pourra jamais être effacé.

- Merci, Will, dit Mr Brunner en souriant au blond. C'était très beau. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà terminé son poème ?

Nico avait été trop absorbé par les paroles de Will pour se rendre compte qu'il avait oublié de le commencer. Il aurait déjà dû avoir bien avancer, car son peu de talent en matière d'écrire lui fournissait la plupart du temps le syndrome de la page blanche. Et rendre une copie complètement vierge à Mr Brunner n'était pas une brillante idée.

- Personne, très bien.

Mr Brunner reprit son cours tandis que Will retourna s'assoir. Le blond jeta un rapide regard à Nico alors que celui-ci détourna les yeux.

'''

Alors que Nico sortait précipitement de la salle, Will l'interpella.

Le brun se retourna, le regard surprit.

- Écoute, je... en fait je ne sais pas vraiment quoi dire. Habituellement je n'aime pas être désemparé mais... Mr Brunner à déjà entendue mon poème, alors tiens, garde le.

Le blond lui tendit une page noircit par l'encre alors que Nico fronçait les sourcils dans comprendre.

- Tu... quoi ?

- L'art est l'arme des larmes.

Et il disparu dans les couloirs, laissant un Nico complètement perdu, que ce soit par le poème ou par ces mots qu'il venait de prononcer

'''

Nico avait relue au moins dix fois le poème de Will, et à chaque fois il en était stupéfait.

Il ne comprenait pas pourquoi Will lui avait offert son poème, c'était insensé. De plus, il ne voyait pas pourquoi il avait côté cette même phrase que Nico avait trouvé dans son casier.

L'art
est l'arme
des larmes

Pourquoi ?

Il ne savait pas.

Nico était complètement perdu, et personne n'était là pour l'éclairer.

Une partie de lui aurait voulue fêter le fait que Will soit venue lui parler, mais elle était infime, car le sentiment qui prenait le dessus était l'incompréhension.

Will savait-il à quel point ce simple geste l'avait bouleversé ?

Il ne savait pas, et ne saurait sans doute jamais.

WILL - solangeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant